Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un vert se pointe le bout du nez dans Terrebonne-Blainville

durée 11h47
4 avril 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Michel Paulett sera le candidat du Parti vert du Canada dans la circonscription de Terrebonne-Blainville.

Même si le Parti vert part désavantagé dans la course, M. Paulette n'a d'autre objectif que la victoire.

« Quand on embarque, c'est pour gagner et on ne joue pas notre jeu en fonction de l'opposition, mais avec ce que l'on a. Je crois que nous sommes prêts à voter pour un parti politique qui à maintenant la maturité et les compétences pour assumer les rôles de bonnes gouvernances que la population est en droit de s'attendre », a dit M. Paulett, en entrevue téléphonique.

S'il est élu, M. Paulett a l'intention de s'impliquer pour le transport collectif dans la région. « On a obtenu un train de banlieue qui va vers Repentigny, mais il en faut un qui va vers Laval. Le fédéral pourrait fournir des enveloppes pour ce projet. Aussi, ça prend plus de stationnements incitatifs. La plupart sont rendus trop petits », affirme-t-il.

Changé de modèle économique

Pour M. Paulett, la crise économique est l'occasion pour le Canada de passer d'un modèle économique fondé sur l'exploitation non durable de nos ressources à un modèle durable et solide basé sur la conservation et les ressources renouvelables.

« Ce changement ferait, entre autres, progresser l'intérêt commun et nous assurerait une bonne qualité de vie. Nous pouvons relever ce défi en investissant dans des solutions novatrices faisant partie d'une vision d'ensemble, une vision ancrée dans nos valeurs. Un processus responsable de budgétisation, des investissements axés sur l'avenir et la prise en compte des personnes moins favorisées de notre société sont les principes qui guident notre planification économique », a ajouté le candidat.

M. Paulett invite donc la population de Terrebonne Blainville à le suivre sur Facebook où il répondra à toutes vos questions.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les négociations reprennent encore entre Postes Canada et le syndicat

Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) reprennent encore une fois, mercredi, après avoir été interrompues en mars. Les deux parties ont confirmé l'information, précisant que deux jours de négociations ont été planifiés, mercredi et jeudi, en présence du médiateur. Ce n'est pas la ...

Publié hier à 11h00

La Ville de Lorraine dévoile sa nouvelle image de marque

En parfaite harmonie avec son évolution, la Ville de Lorraine présente sa nouvelle image de marque, une identité visuelle qui reflète sa modernité, son ouverture et son raffinement. Cette transformation est le fruit d’une réflexion approfondie, nourrie par les consultations citoyennes menées lors de la planification stratégique, ainsi que ...

Publié le 29 avril 2025

Près de 800 M$ de contrats pour le virage numérique de la SAAQ, selon l'AMP

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a octroyé à ce jour des contrats d'une valeur de près de 800 millions $ pour son virage numérique. C'est ce qui ressort d'une présentation de l'Autorité des marchés publics (AMP) sur les dépenses engagées par la SAAQ depuis 2017 pour le déploiement de son programme informatique CASA, qui ...