Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un vert se pointe le bout du nez dans Terrebonne-Blainville

durée 11h47
4 avril 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Michel Paulett sera le candidat du Parti vert du Canada dans la circonscription de Terrebonne-Blainville.

Même si le Parti vert part désavantagé dans la course, M. Paulette n'a d'autre objectif que la victoire.

« Quand on embarque, c'est pour gagner et on ne joue pas notre jeu en fonction de l'opposition, mais avec ce que l'on a. Je crois que nous sommes prêts à voter pour un parti politique qui à maintenant la maturité et les compétences pour assumer les rôles de bonnes gouvernances que la population est en droit de s'attendre », a dit M. Paulett, en entrevue téléphonique.

S'il est élu, M. Paulett a l'intention de s'impliquer pour le transport collectif dans la région. « On a obtenu un train de banlieue qui va vers Repentigny, mais il en faut un qui va vers Laval. Le fédéral pourrait fournir des enveloppes pour ce projet. Aussi, ça prend plus de stationnements incitatifs. La plupart sont rendus trop petits », affirme-t-il.

Changé de modèle économique

Pour M. Paulett, la crise économique est l'occasion pour le Canada de passer d'un modèle économique fondé sur l'exploitation non durable de nos ressources à un modèle durable et solide basé sur la conservation et les ressources renouvelables.

« Ce changement ferait, entre autres, progresser l'intérêt commun et nous assurerait une bonne qualité de vie. Nous pouvons relever ce défi en investissant dans des solutions novatrices faisant partie d'une vision d'ensemble, une vision ancrée dans nos valeurs. Un processus responsable de budgétisation, des investissements axés sur l'avenir et la prise en compte des personnes moins favorisées de notre société sont les principes qui guident notre planification économique », a ajouté le candidat.

M. Paulett invite donc la population de Terrebonne Blainville à le suivre sur Facebook où il répondra à toutes vos questions.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Le crédit sur la TPS annoncé par le gouvernement Carney coûtera 12,4 G $ sur cinq ans

Le plan du gouvernement fédéral visant à augmenter le crédit pour la TPS et à verser un paiement unique aux Canadiens coûtera à Ottawa environ 12,4 milliards $ sur cinq ans. Le Bureau du directeur parlementaire du budget (DPB) a publié cette estimation lundi matin. Le premier ministre Mark Carney a promis la semaine dernière de nouvelles ...

Publié le 30 janvier 2026

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...

Publié le 30 janvier 2026

Crédit de TPS: utile, mais aurait pu être mieux, dit une coalition contre la pauvreté

L'augmentation du crédit de TPS, annoncée plus tôt cette semaine, apportera certainement une aide qui sera utile aux gens à faible revenu, mais son mécanisme et d'autres aspects auraient pu être améliorés, estime une coalition de groupes qui luttent contre la pauvreté. Le premier ministre Mark Carney a annoncé une hausse de 25 % du crédit de TPS, ...