Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Parti conservateur tente sa chance dans Marc-Aurèle-Fortin

durée 14h43
5 avril 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Le Parti conservateur du Canada (PC) a finalement nommé sa candidate dans la circonscription de Marc-Aurèle-Fortin. Johanne Théoret tentera donc sa chance dans cette forteresse bloquiste.

Mme Théorêt œuvre dans le domaine de la cosmétique. Dans son parcours politique, elle est membre de l'exécutif conservateur de Rivière-des-Milles-Îles depuis 2008.

«Pour être capable de changer les choses et améliorer nos conditions sociales, il faut s'engager dans notre communauté. Ce n'est pas en demeurant constamment dans l'opposition avec un parti qui ne pourra jamais prendre le pouvoir que l'on peut concrétiser des projets », a affirmé la candidate.

Mme Théorêt a aussi mentionné que la meilleure façon de défendre les intérêts du Québec est d'être présent à la table des négociations. « Le gouvernement du Canada a besoin de gens de chez nous qui comprennent les besoins de nos populations, des personnes âgées et des plus démunies de notre société. Le PC met l'emphase sur l'économie afin que les gens de chez nous puissent tous avoir un emploi et améliorer leur condition de vie », a-t-elle déclaré.

Un accueil positif

La candidate conservatrice a entamé son porte à porte. L'accueil est très positif selon elle. « Les citoyens commencent très sérieusement à se poser des questions sur l'utilité du Bloc québécois (BQ) à Ottawa. Les gens se souviennent que Lucien Bouchard avait déclaré lors de la naissance du BQ que les succès de cette formation politique se mesureraient à la brièveté de son mandat. Après 20 ans de présence à Ottawa, le parlement serait-il devenu le Sénat des souverainistes », se questionne Mme Théoret.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Carney affirme qu'Ottawa défendra les travailleurs et les entreprises face à Trump

Le premier ministre Mark Carney a déclaré que le gouvernement canadien défendrait «sans relâche» les travailleurs et les entreprises après les dernières menaces commerciales du président américain, Donald Trump. Dans une publication sur les réseaux sociaux diffusée tard dans la soirée, M. Carney a déclaré que le Canada continuerait de travailler ...

Publié hier à 11h00

Soutien aux résidents de la MRC des Laurentides en quête de logement

La MRC des Laurentides a conclu une entente majeure avec l’Office d’habitation des Laurentides visant à offrir à l’ensemble des citoyens de son territoire un Service d’aide à la recherche de logement (SARL). Ce partenariat structurant avec l’Office d’habitation permet d’offrir dès maintenant un service d’aide à la recherche active de ...

Publié hier à 9h00

Chronologie de la guerre commerciale de Donald Trump avec le Canada

Plus d'un an avant l'élection présidentielle de novembre 2024, Donald Trump avait annoncé son intention d'imposer des droits de douane généralisés s'il remportait la présidence des États-Unis. Donald Trump a été élu le 5 novembre, et depuis, les dirigeants et les entreprises canadiennes ont connu des hauts et des bas. Il a menacé, promulgué, ...