Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Parti conservateur tente sa chance dans Marc-Aurèle-Fortin

durée 14h43
5 avril 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Le Parti conservateur du Canada (PC) a finalement nommé sa candidate dans la circonscription de Marc-Aurèle-Fortin. Johanne Théoret tentera donc sa chance dans cette forteresse bloquiste.

Mme Théorêt œuvre dans le domaine de la cosmétique. Dans son parcours politique, elle est membre de l'exécutif conservateur de Rivière-des-Milles-Îles depuis 2008.

«Pour être capable de changer les choses et améliorer nos conditions sociales, il faut s'engager dans notre communauté. Ce n'est pas en demeurant constamment dans l'opposition avec un parti qui ne pourra jamais prendre le pouvoir que l'on peut concrétiser des projets », a affirmé la candidate.

Mme Théorêt a aussi mentionné que la meilleure façon de défendre les intérêts du Québec est d'être présent à la table des négociations. « Le gouvernement du Canada a besoin de gens de chez nous qui comprennent les besoins de nos populations, des personnes âgées et des plus démunies de notre société. Le PC met l'emphase sur l'économie afin que les gens de chez nous puissent tous avoir un emploi et améliorer leur condition de vie », a-t-elle déclaré.

Un accueil positif

La candidate conservatrice a entamé son porte à porte. L'accueil est très positif selon elle. « Les citoyens commencent très sérieusement à se poser des questions sur l'utilité du Bloc québécois (BQ) à Ottawa. Les gens se souviennent que Lucien Bouchard avait déclaré lors de la naissance du BQ que les succès de cette formation politique se mesureraient à la brièveté de son mandat. Après 20 ans de présence à Ottawa, le parlement serait-il devenu le Sénat des souverainistes », se questionne Mme Théoret.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

30 avril 2024

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...

30 avril 2024

La FIQ relance sa négociation avec Québec sur cinq éléments

La FIQ repart au combat cette semaine, vraisemblablement dès mercredi, dans le but de finaliser la négociation pour ses 80 000 membres, à la suite du rejet de l'entente de principe par ceux-ci. Le conseil fédéral extraordinaire de la FIQ s'est réuni, lundi, pour préciser le mandat de négociation, avec cinq priorités. Ces priorités ont été ...