Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le NPD dévoile son candidat dans Marc-Aurèle-Fortin

durée 14h41
5 avril 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Alain Giguère sera le candidat du Nouveau Parti démocratique (NPD) dans la circonscription de Marc-Aurèle-Fortin.

C'est la quatrième fois que M. Giguère se présente aux élections fédérales pour le NPD dans l'un des secteurs de Laval. Alain Giguère est avocat fiscaliste et il réside à Laval.

« Lors de la dernière campagne électorale, on disait aux gens contre qui voter. Maintenant l'accent va plus être mis sur ce que l'on a à proposer. Il va y avoir un plus grand brassage d'idées », a dit le candidat néo-démocrate.

Au niveau de la région, M. Giguère croit qu'il faut faire plus d'efforts pour préserver les secteurs patrimoniaux de Laval et Sainte-Thérèse.

« On a une immense richesse à préserver, car il y a de beaux quartiers patrimoniaux à Laval et SainteThérèse. Il faudrait recalibrer le tout lors de la conversion des infrastructures pour maintenir ce que l'on a. Il faudrait que les organismes qui s'occupent de préserver la richesse architecturale aient droit à plus de fonds », explique M. Giguère.

Les fonds de pension

La garantit à de bons fonds de pension pour les travailleurs est un autre dossier important pour M. Giguère. « Il faut s'assurer que l'on cotise suffisamment d'argent pour que l'on assure de bonnes pensions. Il faut pouvoir garantir aux travailleurs qu'ils aient droit à une cotisation déterminée pour leur fonds de pension lorsqu'une entreprise se place sur la Loi des faillites. Si le fonds de pension est déficitaire lors d'une faillite, il n'est pas refinancé », ajoute M. Giguère.

M. Giguère croit aussi qu'il faut subventionner 4500 $ par emploi crée aux entreprises qui crée de l'emploi.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Des investissements de près de 262 M$ pour des infrastructures routières

La région de Laval reçoit des investissements de 261 950 000 $ dans les réseaux de transport routiers afin de rendre les déplacements plus sécuritaires.  C'est ce qu'a annoncé le ministre responsable de la région de Laval, Christopher Skeete, la députée de Vimont, Valérie Schmaltz, la députée de Laval-des-Rapides, Céline Haytayan, et la députée ...

durée Hier 18h00

La FIQ prend le pouls de ses syndicats locaux, après le rejet de l'entente

Le comité de négociations de la FIQ vient de commencer une série de discussions avec ses syndicats locaux pour savoir ce qui a été exprimé lors des assemblées générales, ce qui a cloché avec l'entente de principe qui a été rejetée par les membres. Ces échanges, qui ont commencé au milieu de cette semaine, continueront jusqu'à mardi prochain avec ...

durée Hier 11h00

La ville de Lorraine soutient ses organismes locaux

Mardi dernier, le conseil municipal de la Ville de Lorraine remettait près de 3 000 $ en subventions à quatre organismes locaux, afin de les appuyer dans leurs projets. Dans un climat convivial, le conseil municipal échangeait avec les membres des organismes locaux de leurs diverses initiatives. « Nos organismes sont le cœur de notre ville; ils ...