Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le NPD dévoile son candidat dans Marc-Aurèle-Fortin

durée 14h41
5 avril 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Alain Giguère sera le candidat du Nouveau Parti démocratique (NPD) dans la circonscription de Marc-Aurèle-Fortin.

C'est la quatrième fois que M. Giguère se présente aux élections fédérales pour le NPD dans l'un des secteurs de Laval. Alain Giguère est avocat fiscaliste et il réside à Laval.

« Lors de la dernière campagne électorale, on disait aux gens contre qui voter. Maintenant l'accent va plus être mis sur ce que l'on a à proposer. Il va y avoir un plus grand brassage d'idées », a dit le candidat néo-démocrate.

Au niveau de la région, M. Giguère croit qu'il faut faire plus d'efforts pour préserver les secteurs patrimoniaux de Laval et Sainte-Thérèse.

« On a une immense richesse à préserver, car il y a de beaux quartiers patrimoniaux à Laval et SainteThérèse. Il faudrait recalibrer le tout lors de la conversion des infrastructures pour maintenir ce que l'on a. Il faudrait que les organismes qui s'occupent de préserver la richesse architecturale aient droit à plus de fonds », explique M. Giguère.

Les fonds de pension

La garantit à de bons fonds de pension pour les travailleurs est un autre dossier important pour M. Giguère. « Il faut s'assurer que l'on cotise suffisamment d'argent pour que l'on assure de bonnes pensions. Il faut pouvoir garantir aux travailleurs qu'ils aient droit à une cotisation déterminée pour leur fonds de pension lorsqu'une entreprise se place sur la Loi des faillites. Si le fonds de pension est déficitaire lors d'une faillite, il n'est pas refinancé », ajoute M. Giguère.

M. Giguère croit aussi qu'il faut subventionner 4500 $ par emploi crée aux entreprises qui crée de l'emploi.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

30 avril 2024

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...

30 avril 2024

La FIQ relance sa négociation avec Québec sur cinq éléments

La FIQ repart au combat cette semaine, vraisemblablement dès mercredi, dans le but de finaliser la négociation pour ses 80 000 membres, à la suite du rejet de l'entente de principe par ceux-ci. Le conseil fédéral extraordinaire de la FIQ s'est réuni, lundi, pour préciser le mandat de négociation, avec cinq priorités. Ces priorités ont été ...