Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le NPD dévoile son candidat dans Marc-Aurèle-Fortin

durée 14h41
5 avril 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Alain Giguère sera le candidat du Nouveau Parti démocratique (NPD) dans la circonscription de Marc-Aurèle-Fortin.

C'est la quatrième fois que M. Giguère se présente aux élections fédérales pour le NPD dans l'un des secteurs de Laval. Alain Giguère est avocat fiscaliste et il réside à Laval.

« Lors de la dernière campagne électorale, on disait aux gens contre qui voter. Maintenant l'accent va plus être mis sur ce que l'on a à proposer. Il va y avoir un plus grand brassage d'idées », a dit le candidat néo-démocrate.

Au niveau de la région, M. Giguère croit qu'il faut faire plus d'efforts pour préserver les secteurs patrimoniaux de Laval et Sainte-Thérèse.

« On a une immense richesse à préserver, car il y a de beaux quartiers patrimoniaux à Laval et SainteThérèse. Il faudrait recalibrer le tout lors de la conversion des infrastructures pour maintenir ce que l'on a. Il faudrait que les organismes qui s'occupent de préserver la richesse architecturale aient droit à plus de fonds », explique M. Giguère.

Les fonds de pension

La garantit à de bons fonds de pension pour les travailleurs est un autre dossier important pour M. Giguère. « Il faut s'assurer que l'on cotise suffisamment d'argent pour que l'on assure de bonnes pensions. Il faut pouvoir garantir aux travailleurs qu'ils aient droit à une cotisation déterminée pour leur fonds de pension lorsqu'une entreprise se place sur la Loi des faillites. Si le fonds de pension est déficitaire lors d'une faillite, il n'est pas refinancé », ajoute M. Giguère.

M. Giguère croit aussi qu'il faut subventionner 4500 $ par emploi crée aux entreprises qui crée de l'emploi.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Québec dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de la loi 2

Le gouvernement Legault dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de sa controversée loi 2. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, en a fait l'annonce mardi aux côtés de la présidente du Conseil du Trésor, France-Élaine Duranceau. D'abord, le gouvernement maintient jusqu'à nouvel ordre la prime accordée aux médecins ...

Publié hier à 12h00

Loi sur les médecins: une députée caquiste en réflexion face à son avenir politique

Quelques jours seulement après le départ fracassant du ministre Lionel Carmant, la députée caquiste de Laporte, Isabelle Poulet, est en réflexion sur son avenir politique en raison de la loi spéciale sur les médecins. «C'est la goutte qui a fait déborder le verre d'eau», a indiqué une source proche du dossier sous le couvert de l'anonymat, car ...

Publié hier à 9h00

Ottawa dévoilera cet hiver les modifications proposées au mandat de vente de VÉ

Ottawa dévoilera cet hiver les modifications proposées à son mandat sur les ventes de véhicules électriques, ont annoncé des représentants fédéraux lundi. Mark Cauchi, directeur général de l'énergie et des transports à Environnement et Changement climatique Canada, a indiqué aux députés du Comité permanent de l'environnement de la Chambre des ...