Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le tableau est maintenant complet dans Marc-Aurèle-Fortin

durée 10h42
7 avril 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Eduardo Gonzalo Agurto Catalán est le candidat du Parti libéral du Canada (PLC) dans la circonscription de Marc-Aurèle-Fortin.

D'origine hispanique Catalan espagnol et né au Pérou, M. Gonzalo Agurto Catalán réside à Laval depuis 20 ans. Il possède une entreprise d'informatique. Au niveau politique, il siège sur divers exécutifs de l'Association des jeunes libéraux depuis 2000.

Le jeune candidat âgé de 28 ans se présente pour la première fois aux élections fédérales et il compte cavalier seul durant sa campagne électorale.

« Le fait que le parti ait accepté mes conditions est le motif qui m'a convaincu d'accepter de me présenter aux élections. Je n'ai pas besoin d'attaché de presse et d'organisateur politique parce que ça se joue entre le citoyen et les candidats. Mes affiches ne sont pas encore posées, mais mon approche se fera plus en utilisant les médias sociaux », a dit le candidat, très sûr de lui.

Priorité aux familles

Eduardo Gonzalo Agurto Catalán a rappelé que les trios priorités du PLC sont la famille, l'éducation et la santé. Le candidat place toutefois la famille au haut de sa liste.

« Il y a plus de familles qu'avant dans le comté. Le choix de fonder une famille est très difficile et très courageux de nos jours. Il faut se donner les moyens d'aider les parents avec des mesures d'aide en garderie, d'éducation des jeunes et un programme encouragement les aidants naturels. Tout ça s'applique pertinemment au niveau de Marc-Aurèle-Fortin bien entendu », a-t-il dit.

Même si la circonscription est une forteresse bloquiste, le candidat croit en ses chances de devenir député. « Je suis très optimiste parce que le porte-à-porte me donne confiance. L'approche libérale tend la main aux souverainistes parce que le parti offre la possibilité d'être Québécois et Canadiens à la fois. On est capable de gagner cette élection parce que je suis un gars d'action », conclut-il.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Le crédit sur la TPS annoncé par le gouvernement Carney coûtera 12,4 G $ sur cinq ans

Le plan du gouvernement fédéral visant à augmenter le crédit pour la TPS et à verser un paiement unique aux Canadiens coûtera à Ottawa environ 12,4 milliards $ sur cinq ans. Le Bureau du directeur parlementaire du budget (DPB) a publié cette estimation lundi matin. Le premier ministre Mark Carney a promis la semaine dernière de nouvelles ...

Publié le 30 janvier 2026

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...

Publié le 30 janvier 2026

Crédit de TPS: utile, mais aurait pu être mieux, dit une coalition contre la pauvreté

L'augmentation du crédit de TPS, annoncée plus tôt cette semaine, apportera certainement une aide qui sera utile aux gens à faible revenu, mais son mécanisme et d'autres aspects auraient pu être améliorés, estime une coalition de groupes qui luttent contre la pauvreté. Le premier ministre Mark Carney a annoncé une hausse de 25 % du crédit de TPS, ...