Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le tableau est maintenant complet dans Marc-Aurèle-Fortin

durée 10h42
7 avril 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Eduardo Gonzalo Agurto Catalán est le candidat du Parti libéral du Canada (PLC) dans la circonscription de Marc-Aurèle-Fortin.

D'origine hispanique Catalan espagnol et né au Pérou, M. Gonzalo Agurto Catalán réside à Laval depuis 20 ans. Il possède une entreprise d'informatique. Au niveau politique, il siège sur divers exécutifs de l'Association des jeunes libéraux depuis 2000.

Le jeune candidat âgé de 28 ans se présente pour la première fois aux élections fédérales et il compte cavalier seul durant sa campagne électorale.

« Le fait que le parti ait accepté mes conditions est le motif qui m'a convaincu d'accepter de me présenter aux élections. Je n'ai pas besoin d'attaché de presse et d'organisateur politique parce que ça se joue entre le citoyen et les candidats. Mes affiches ne sont pas encore posées, mais mon approche se fera plus en utilisant les médias sociaux », a dit le candidat, très sûr de lui.

Priorité aux familles

Eduardo Gonzalo Agurto Catalán a rappelé que les trios priorités du PLC sont la famille, l'éducation et la santé. Le candidat place toutefois la famille au haut de sa liste.

« Il y a plus de familles qu'avant dans le comté. Le choix de fonder une famille est très difficile et très courageux de nos jours. Il faut se donner les moyens d'aider les parents avec des mesures d'aide en garderie, d'éducation des jeunes et un programme encouragement les aidants naturels. Tout ça s'applique pertinemment au niveau de Marc-Aurèle-Fortin bien entendu », a-t-il dit.

Même si la circonscription est une forteresse bloquiste, le candidat croit en ses chances de devenir député. « Je suis très optimiste parce que le porte-à-porte me donne confiance. L'approche libérale tend la main aux souverainistes parce que le parti offre la possibilité d'être Québécois et Canadiens à la fois. On est capable de gagner cette élection parce que je suis un gars d'action », conclut-il.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Québec dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de la loi 2

Le gouvernement Legault dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de sa controversée loi 2. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, en a fait l'annonce mardi aux côtés de la présidente du Conseil du Trésor, France-Élaine Duranceau. D'abord, le gouvernement maintient jusqu'à nouvel ordre la prime accordée aux médecins ...

Publié hier à 12h00

Loi sur les médecins: une députée caquiste en réflexion face à son avenir politique

Quelques jours seulement après le départ fracassant du ministre Lionel Carmant, la députée caquiste de Laporte, Isabelle Poulet, est en réflexion sur son avenir politique en raison de la loi spéciale sur les médecins. «C'est la goutte qui a fait déborder le verre d'eau», a indiqué une source proche du dossier sous le couvert de l'anonymat, car ...

Publié hier à 9h00

Ottawa dévoilera cet hiver les modifications proposées au mandat de vente de VÉ

Ottawa dévoilera cet hiver les modifications proposées à son mandat sur les ventes de véhicules électriques, ont annoncé des représentants fédéraux lundi. Mark Cauchi, directeur général de l'énergie et des transports à Environnement et Changement climatique Canada, a indiqué aux députés du Comité permanent de l'environnement de la Chambre des ...