Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jean-Philippe Payment fait sa tournée

durée 16h25
21 avril 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Le candidat du Parti conservateur (PC) dans Terrebonne-Blainville, Jean-Philippe Payment, a pris le pouls de la population de Sainte-Anne-des-Plaines, le jeudi 14 avril dernier, lors d'une tournée porte à porte dans le cadre de la campagne électorale fédérale.

L'Écho de la Rive-Nord a suivi M. Payment sur la 3e avenue près du centre-ville durant ce porte-à-porte.

M. Payment a distribué des dépliants sous le slogan « J'veux Plus de Payment pour ma région! ». Si les gens étaient absents, le candidat insérait le dépliant au dessus de la poignée de porte.

« Les gens apprécient de me voir. Ils se disent tannés du Bloc québécois et il y a eu très peu de réactions négatives à mon endroit. Des gens m'ont même garanti leurs votes, alors que d'autres se disent en réflexion », a mentionné M. Payment, qui dit avoir rencontré plus de 5000 personnes à ce jour dans les trois villes de la circonscription (Terrebonne, Blainville et Sainte-Anne-des-Plaines).

Le candidat tenait sensiblement le même discours après qu'il se soit présenté lorsque les rencontres étaient brèves. « S'il y a quelque chose que je peux faire pour vous, faites-moi signe. Je ne me terrerai pas dans mon bureau. Je veux être présent pour les citoyens », tout en leur serrant la main de façon cordiale.

Un candidat de l'extérieur de la région

M. Payment a toutefois été confronté au fait qu'il réside loin de la région, soit à Saint-Jean-sur-Richelieu, sur la Rive-Sud de Montréal.

Un policier à la retraite lui a demandé comment se faisait-il qu'un résidant de Saint-Jean-sur-Richelieu se présentait dans Terrebonne-Blainville. M. Payment s'est contenté de dire que l'ancien candidat conservateur a eu des problèmes et il a immédiatement enchaîné avec ce qu'il avait à offrir.

M. Payment est d'ailleurs convaincu qu'il est la seule option convenable dans Terrebonne-Blainville. « Seul le Parti conservateur peut nous débarrasser du Bloc et freiner la coalition libérale\NPD\Bloc pour de bon.

Le Bloc nuit aux intérêts des citoyens de Terrebonne-Blainville par son impuissance chronique. Il est temps d'avoir du vrai service de l'État fédéral pour les citoyens et les entrepreneurs. Je propose de favoriser la création d'emplois dans notre région et je propose d'aider les entrepreneurs à se développer », a-t-il laissé entendre.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

La ministre Guilbault convoque les maires responsables des sociétés de transport

La ministre des Transports, Geneviève Guilbault, a convoqué les maires responsables des sociétés de transport pour une rencontre qui doit avoir lieu lundi. L'attaché de presse de Mme Guilbault, Maxime Roy, a confirmé vendredi matin l'information relayée d'abord par Radio-Canada. Il sera question lors de cette rencontre «des enjeux liés au ...

1 mai 2024

Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

30 avril 2024

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...