Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Charmaine Borg a du pain sur la planche

durée 12h29
9 mai 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josiane Yelle

La nouvelle députée néo-démocrate dans la circonscription de Terrebonne-Blainville, Charmaine Borg, a du pain sur la planche.

Si elle doit songer à délaisser ses études à temps plein en sciences politiques à l'Université McGill, elle doit également venir organiser son nouveau bureau de comté, bâtir son équipe et s'approprier les enjeux de la région qui, pour le moment, « sont à discuter », lance-t-elle en guise de réponse.

En entrevue téléphonique, la jeune femme de 20 ans indique qu'elle n'est pas originaire de la région, mais qu'elle « connaît bien la démocratie et les gens ». Elle ajoute qu'elle déménagera, mais qu'elle ne sait pas encore à quel endroit. « Il y a beaucoup de changements dans ma vie en ce moment », finit-elle par ajouter.

Questionnée sur ses priorités, elle indique que ce sera de rencontrer les gens. « Je suis honorée qu'ils aient voté pour moi ».

Elle ajoute par ailleurs que son âge ne constitue pas un handicap. « J'ai une drive et un idéalisme que les gens, qui sont là depuis 20 ans, n'ont plus. Ça fait longtemps que les jeunes ne sont plus représentés à Ottawa et c'est mon rêve de travailler pour les autres. »

Charmaine Borg a toujours été très impliquée dans le milieu communautaire. Elle travaillait en tant qu'agente de relations de travail au sein d'un syndicat. En 2008, elle a obtenu le prix du Lieutenant Gouverneur pour l'action bénévole communautaire après avoir fondé un programme de théâtre pour des enfants moins privilégiés.

Les maires se prononcent

À la suite de l'élection du 2 mai dernier, le maire de Blainville, François Cantin, s'est dit surpris de la vague orange qui a balayé le Bloc québécois. « C'est un choc. Mais on ne peut pas dire qu'on ne s'y attendait pas. Là où j'ai un peu plus de misère, c'est qu'on ne l'a [Charmaine Borg] pas vu durant la campagne. Mais que voulez-vous? »

M. Cantin précise qu'il faut laisser la chance au coureur. « C'est la voix du peuple qui a parlé. On va voir ce que ça va donner. Mais je reste déçu pour Mme Bourgeois, qui était très présente dans la région. »

Pour sa part, le maire de Sainte-Anne-des-Plaines indique qu'il était également bien heureux avec Mme Bourgeois mais qu'on doit laisser le temps à la nouvelle députée de nous montrer ce qu'elle est capable de faire.

« On ne l'a pas vu durant la campagne, mais au moins, elle s'est déjà présentée chez nous. En fin de semaine, elle a participé à la corvée de nettoyage du ruisseau Lacorne même si elle n'est pas officiellement assermentée. Et puis, vous savez, être jeune, c'est un défaut qui se guérit avec le temps », conclut à la blague Guy Charbonneau.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Carney affirme qu'Ottawa défendra les travailleurs et les entreprises face à Trump

Le premier ministre Mark Carney a déclaré que le gouvernement canadien défendrait «sans relâche» les travailleurs et les entreprises après les dernières menaces commerciales du président américain, Donald Trump. Dans une publication sur les réseaux sociaux diffusée tard dans la soirée, M. Carney a déclaré que le Canada continuerait de travailler ...

Publié hier à 11h00

Soutien aux résidents de la MRC des Laurentides en quête de logement

La MRC des Laurentides a conclu une entente majeure avec l’Office d’habitation des Laurentides visant à offrir à l’ensemble des citoyens de son territoire un Service d’aide à la recherche de logement (SARL). Ce partenariat structurant avec l’Office d’habitation permet d’offrir dès maintenant un service d’aide à la recherche active de ...

Publié hier à 9h00

Chronologie de la guerre commerciale de Donald Trump avec le Canada

Plus d'un an avant l'élection présidentielle de novembre 2024, Donald Trump avait annoncé son intention d'imposer des droits de douane généralisés s'il remportait la présidence des États-Unis. Donald Trump a été élu le 5 novembre, et depuis, les dirigeants et les entreprises canadiennes ont connu des hauts et des bas. Il a menacé, promulgué, ...