Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Alain Giguère tient à ce que le prochain chef parle français

durée 10h13
6 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Alain Giguère, le député néo-démocrate de Marc-Aurèle-Fortin, encore ébranlé de la mort de son chef Jack Layton, croit qu'il est primordial que le prochain chef du NPD soit bilingue.

« Pour moi la future course à la chefferie du NPD se résume en deux éléments. Je veux que le futur chef soit parfaitement bilingue et qu'il soit capable, avec son leadership, de nous conduire à une victoire électorale dans quatre ans. Un point c'est tout », a dit Alain Giguère, qui se dit importuné par tout ce qui est véhiculé dans les médias alors que personne n'a officiellement posé sa candidature jusqu'à maintenant.

M. Giguère est aussi incisif quand on lui parle de possible fusion avec le Parti libéral du Canada (PLC). « Une fusion n'aurait aucun bon sens. Les gens qui parlent de cela ne connaissent pas l'histoire du parti néo-démocrate. D'ailleurs, les militants réunis au récent congrès à Vancouver voulaient empêcher toutes discussions avec le PLC. Le Parti libéral ne veut pas changer et il veut revenir à l'opposition d'une façon facile et rapide. C'est inacceptable », ajoute le député.

Inauguration du bureau de circonscription

Par ailleurs, Alain Giguère a officiellement inauguré son bureau de circonscription le lundi 29 août dernier. Le local est situé près de la Gare de Sainte-Thérèse au 83, rue Turgeon, bureau 305.

« Le bureau est situé tout juste à côté de la Gare Sainte-Thérèse, alors il est facilement accessible par transport en commun pour tous les citoyens de Marc-Aurèle-Fortin. Il y a aussi une rampe d'accès pour les personnes en fauteuil roulant », a mentionné le député.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

30 avril 2024

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...

30 avril 2024

La FIQ relance sa négociation avec Québec sur cinq éléments

La FIQ repart au combat cette semaine, vraisemblablement dès mercredi, dans le but de finaliser la négociation pour ses 80 000 membres, à la suite du rejet de l'entente de principe par ceux-ci. Le conseil fédéral extraordinaire de la FIQ s'est réuni, lundi, pour préciser le mandat de négociation, avec cinq priorités. Ces priorités ont été ...