Alain Giguère appuie Brian Topp

Par Simon Dessureault
Alain Giguère, le député néo-démocrate de la circonscription de Marc-Aurèle-Fortin, appuie la candidature de Brian Topp pour la course à la direction du NPD.
Alain Giguère l'a déclaré lors d'une entrevue téléphonique avec L'Écho de la Rive-Nord le vendredi matin 23 septembre.
« Le bagage d'expériences de Brian est fabuleux tant sur le plan politique que sur le plan de la gestion de l'état. Je le connais depuis 30 ans. On a la même vision du Canada et il est grand temps que l'on partage cette vision à l'ensemble de la population », a dit Alain Giguère sur un ton très convaincu.
Brian Topp était le président du NPD depuis le dernier congrès du parti à Vancouver en juin dernier. Il a dû abandonner cette fonction pour se consacrer à cette course à la chefferie.
Topp était également le directeur de la dernière campagne électorale du défunt chef Jack Layton. « Ils étaient très proches tous les deux. Brian était présent dans les dernières heures de Jack Layton », a ajouté Alain Giguère avec un timbre d'émotion dans la voix.
Parmi ses expériences politiques importantes, Brian Topp a déjà été le directeur adjoint de l'ancien premier ministre de la Saskatchewan Roy Romanow de 1993 à 2000. « Son rôle lui a fait visiter le pays au grand complet pendant plusieurs années. Il a donc de l'expérience politique dans toutes les provinces », a conclu M. Giguère.
Le nouveau chef du NPD sera connu le 24 mars prochain. Jusqu'à maintenant, le député d'Abitibi-Baie James-Nunavik, Romeo Saganash, est le seul autre candidat dans cette course à la chefferie. Il bénéficierait jusqu'à maintenant de l'appui de six députés.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.