Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Alain Giguère appuie Brian Topp

durée 18h24
24 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Alain Giguère, le député néo-démocrate de la circonscription de Marc-Aurèle-Fortin, appuie la candidature de Brian Topp pour la course à la direction du NPD.

Alain Giguère l'a déclaré lors d'une entrevue téléphonique avec L'Écho de la Rive-Nord le vendredi matin 23 septembre.

« Le bagage d'expériences de Brian est fabuleux tant sur le plan politique que sur le plan de la gestion de l'état. Je le connais depuis 30 ans. On a la même vision du Canada et il est grand temps que l'on partage cette vision à l'ensemble de la population », a dit Alain Giguère sur un ton très convaincu.

Brian Topp était le président du NPD depuis le dernier congrès du parti à Vancouver en juin dernier. Il a dû abandonner cette fonction pour se consacrer à cette course à la chefferie.

Topp était également le directeur de la dernière campagne électorale du défunt chef Jack Layton. « Ils étaient très proches tous les deux. Brian était présent dans les dernières heures de Jack Layton », a ajouté Alain Giguère avec un timbre d'émotion dans la voix.

Parmi ses expériences politiques importantes, Brian Topp a déjà été le directeur adjoint de l'ancien premier ministre de la Saskatchewan Roy Romanow de 1993 à 2000. « Son rôle lui a fait visiter le pays au grand complet pendant plusieurs années. Il a donc de l'expérience politique dans toutes les provinces », a conclu M. Giguère.

Le nouveau chef du NPD sera connu le 24 mars prochain. Jusqu'à maintenant, le député d'Abitibi-Baie James-Nunavik, Romeo Saganash, est le seul autre candidat dans cette course à la chefferie. Il bénéficierait jusqu'à maintenant de l'appui de six députés.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Inauguration du tout premier pôle pédiatrique des Laurentides

Le 22 avril, le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, ainsi que le député de Saint-Jérôme et adjoint parlementaire du ministre de la Santé, Youri Chassin, ont inauguré le tout premier pôle pédiatrique des Laurentides, à Saint-Jérôme. Le pôle pédiatrique vise à regrouper, sous un même toit, différents services destinés aux ...

durée Hier 12h00

Secteur public: entente entérinée pour les 4000 ouvriers membres du SFPQ

Les ouvriers de la fonction publique québécoise, membres du SFPQ, ont entériné dans une proportion de 63,3 % l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Ces 4000 ouvriers, qui travaillent au ministère des Transports, dans les pépinières et dans les cuisines de prisons, sont membres du Syndicat ...

22 avril 2024

Luc Desilets : écart croissant entre les demandes et les fonds alloués

Le député de Rivière-des-Mille-Îles, Luc Desilets, annonce aujourd’hui les emplois et les montants alloués dans le cadre du Programme d’Emplois d’été Canada pour la saison estivale. Cependant, il souligne également l’écart croissant entre les fonds disponibles et les besoins réels des organisations dans la région de ...