Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Daniel Ratthé réplique au maire de Terrebonne

durée 15h50
13 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Le député de Blainville Daniel Ratthé balaie du revers de la main les propos du maire de Terrebonne, Jean-Marc Robitaille, par rapport à son allocation de dépenses annuelle.

Alors que la Ville de Terrebonne vient d'être éclaboussée dans les médias qui ont dévoilé que l'argent des contribuables servait entre autres à payer des sous-vêtements et de multiples repas aux cadres de la Ville, Jean-Marc Robitaille à détourné l'attention en s'attaquant à Daniel Ratthé, le député de Blainville, lors d'une entrevue de Paul Arcand au 98,5 FM le mercredi matin 12 octobre.

« Allez-vous adresser aux députés de l'Assemblée nationale qui reçoivent 15 000 $ d'allocation par année, vous allez avoir des surprises. La Loi interdit d'avoir accès à la façon dont ils dépensent leur allocation. Aller voir Daniel Ratthé, le critique de l'opposition .», a dit le maire au cours de l'entrevue de Paul Arcand qui a duré près de 10 minutes.

Paul Arcand lui a alors demandé de détailler, mais le maire ne l'a jamais fait.

Daniel Ratthé se défend

L'Écho de la Rive-Nord a contacté M. Ratthé pour avoir sa version des faits. « Premièrement, je reçois une allocation de 7500 $ par année (625 $ par mois) et non de 15 000 $. C'est particulier qu'il associe mon nom à cette histoire. C'est une allocation pour le travail dans le comté. Ça me sert entre autres pour payer l'essence et si je ne peux pas manger chez moi lors de déplacements. Je n'ai rien à cacher. Je travaille de six à sept jours par semaine et le jour où l'Assemblée nationale va me demander des pièces justificatives, je vais le faire. Je crois qu'il m'attaque parce qu'il n'apprécie pas les questions que je pose à l'Assemblée nationale », a répondu M. Ratthé.

Le député a aussi adressé à son tour quelques critiques envers le maire de Terrebonne. « Il dit qu'il ne sait même pas avec qui les cadres sont allés manger, je suppose que c'était avec des entrepreneurs. Si on calcule approximativement 1800 repas de payés depuis 2008, en enlevant les jours fériés et les fins de semaine, ça fait des repas à presque à tous les jours. C'est questionnables comme situation », a ajouté M. Ratthé.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Carney affirme qu'Ottawa défendra les travailleurs et les entreprises face à Trump

Le premier ministre Mark Carney a déclaré que le gouvernement canadien défendrait «sans relâche» les travailleurs et les entreprises après les dernières menaces commerciales du président américain, Donald Trump. Dans une publication sur les réseaux sociaux diffusée tard dans la soirée, M. Carney a déclaré que le Canada continuerait de travailler ...

Publié hier à 11h00

Soutien aux résidents de la MRC des Laurentides en quête de logement

La MRC des Laurentides a conclu une entente majeure avec l’Office d’habitation des Laurentides visant à offrir à l’ensemble des citoyens de son territoire un Service d’aide à la recherche de logement (SARL). Ce partenariat structurant avec l’Office d’habitation permet d’offrir dès maintenant un service d’aide à la recherche active de ...

Publié hier à 9h00

Chronologie de la guerre commerciale de Donald Trump avec le Canada

Plus d'un an avant l'élection présidentielle de novembre 2024, Donald Trump avait annoncé son intention d'imposer des droits de douane généralisés s'il remportait la présidence des États-Unis. Donald Trump a été élu le 5 novembre, et depuis, les dirigeants et les entreprises canadiennes ont connu des hauts et des bas. Il a menacé, promulgué, ...