Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Charmaine Borg est indécise dans la course à la chefferie au NPD

durée 08h51
20 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

La députée fédérale de Terrebonne-Blainville, Charmaine Borg, n'a pas encore décidée qui elle comptait appuyer dans la course à la chefferie au NPD.

« Il faut que la course soit un débat d'idée. Je veux écouter les idées de chaque candidat. Je vais prendre un peu plus de temps pour réfléchir et savoir qui j'appuie », a dit la députée en entrevue téléphonique avec L'Écho de la Rive-Nord.

Jusqu'à maintenant, le député d'Abitibi-Baie James-Nunavik, Romeo Saganash, Brian Topp, qui était le président du NPD depuis le dernier congrès du parti à Vancouver en juin dernier et Thomas Mulcair, le député d'Outremont, sont les candidats à la chefferie. Le nouveau chef du NPD sera connu le 24 mars prochain.

Un autre critère qui influencera la décision de Mme Borg est l'approche des candidats dans les bains de foule. « Ça va être important de voir leur approche envers les Canadiens. Il va falloir que tous les candidats aillent rencontrer les gens sur le terrain », a-t-elle ajouté.

Il est aussi primordial pour Charmaine Borg que le prochain chef soit bilingue. La députée compte dévoiler sa position publiquement d'ici la fin du mois d'octobre.

Par ailleurs, il y a un changement dans la position de Charmaine Borg à Ottawa. Elle siège maintenant sur le comité de la condition féminine où elle évalue une étude sur la violence faite aux femmes aînées.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 avril 2025

Les négociations reprennent encore entre Postes Canada et le syndicat

Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) reprennent encore une fois, mercredi, après avoir été interrompues en mars. Les deux parties ont confirmé l'information, précisant que deux jours de négociations ont été planifiés, mercredi et jeudi, en présence du médiateur. Ce n'est pas la ...

Publié le 30 avril 2025

La Ville de Lorraine dévoile sa nouvelle image de marque

En parfaite harmonie avec son évolution, la Ville de Lorraine présente sa nouvelle image de marque, une identité visuelle qui reflète sa modernité, son ouverture et son raffinement. Cette transformation est le fruit d’une réflexion approfondie, nourrie par les consultations citoyennes menées lors de la planification stratégique, ainsi que ...

Publié le 29 avril 2025

Près de 800 M$ de contrats pour le virage numérique de la SAAQ, selon l'AMP

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a octroyé à ce jour des contrats d'une valeur de près de 800 millions $ pour son virage numérique. C'est ce qui ressort d'une présentation de l'Autorité des marchés publics (AMP) sur les dépenses engagées par la SAAQ depuis 2017 pour le déploiement de son programme informatique CASA, qui ...