Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Charmaine Borg est indécise dans la course à la chefferie au NPD

durée 08h51
20 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

La députée fédérale de Terrebonne-Blainville, Charmaine Borg, n'a pas encore décidée qui elle comptait appuyer dans la course à la chefferie au NPD.

« Il faut que la course soit un débat d'idée. Je veux écouter les idées de chaque candidat. Je vais prendre un peu plus de temps pour réfléchir et savoir qui j'appuie », a dit la députée en entrevue téléphonique avec L'Écho de la Rive-Nord.

Jusqu'à maintenant, le député d'Abitibi-Baie James-Nunavik, Romeo Saganash, Brian Topp, qui était le président du NPD depuis le dernier congrès du parti à Vancouver en juin dernier et Thomas Mulcair, le député d'Outremont, sont les candidats à la chefferie. Le nouveau chef du NPD sera connu le 24 mars prochain.

Un autre critère qui influencera la décision de Mme Borg est l'approche des candidats dans les bains de foule. « Ça va être important de voir leur approche envers les Canadiens. Il va falloir que tous les candidats aillent rencontrer les gens sur le terrain », a-t-elle ajouté.

Il est aussi primordial pour Charmaine Borg que le prochain chef soit bilingue. La députée compte dévoiler sa position publiquement d'ici la fin du mois d'octobre.

Par ailleurs, il y a un changement dans la position de Charmaine Borg à Ottawa. Elle siège maintenant sur le comité de la condition féminine où elle évalue une étude sur la violence faite aux femmes aînées.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Québec dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de la loi 2

Le gouvernement Legault dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de sa controversée loi 2. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, en a fait l'annonce mardi aux côtés de la présidente du Conseil du Trésor, France-Élaine Duranceau. D'abord, le gouvernement maintient jusqu'à nouvel ordre la prime accordée aux médecins ...

Publié hier à 12h00

Loi sur les médecins: une députée caquiste en réflexion face à son avenir politique

Quelques jours seulement après le départ fracassant du ministre Lionel Carmant, la députée caquiste de Laporte, Isabelle Poulet, est en réflexion sur son avenir politique en raison de la loi spéciale sur les médecins. «C'est la goutte qui a fait déborder le verre d'eau», a indiqué une source proche du dossier sous le couvert de l'anonymat, car ...

Publié hier à 9h00

Ottawa dévoilera cet hiver les modifications proposées au mandat de vente de VÉ

Ottawa dévoilera cet hiver les modifications proposées à son mandat sur les ventes de véhicules électriques, ont annoncé des représentants fédéraux lundi. Mark Cauchi, directeur général de l'énergie et des transports à Environnement et Changement climatique Canada, a indiqué aux députés du Comité permanent de l'environnement de la Chambre des ...