Charmaine Borg est indécise dans la course à la chefferie au NPD

Par Simon Dessureault
La députée fédérale de Terrebonne-Blainville, Charmaine Borg, n'a pas encore décidée qui elle comptait appuyer dans la course à la chefferie au NPD.
« Il faut que la course soit un débat d'idée. Je veux écouter les idées de chaque candidat. Je vais prendre un peu plus de temps pour réfléchir et savoir qui j'appuie », a dit la députée en entrevue téléphonique avec L'Écho de la Rive-Nord.
Jusqu'à maintenant, le député d'Abitibi-Baie James-Nunavik, Romeo Saganash, Brian Topp, qui était le président du NPD depuis le dernier congrès du parti à Vancouver en juin dernier et Thomas Mulcair, le député d'Outremont, sont les candidats à la chefferie. Le nouveau chef du NPD sera connu le 24 mars prochain.
Un autre critère qui influencera la décision de Mme Borg est l'approche des candidats dans les bains de foule. « Ça va être important de voir leur approche envers les Canadiens. Il va falloir que tous les candidats aillent rencontrer les gens sur le terrain », a-t-elle ajouté.
Il est aussi primordial pour Charmaine Borg que le prochain chef soit bilingue. La députée compte dévoiler sa position publiquement d'ici la fin du mois d'octobre.
Par ailleurs, il y a un changement dans la position de Charmaine Borg à Ottawa. Elle siège maintenant sur le comité de la condition féminine où elle évalue une étude sur la violence faite aux femmes aînées.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.