Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Charmaine Borg est indécise dans la course à la chefferie au NPD

durée 08h51
20 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

La députée fédérale de Terrebonne-Blainville, Charmaine Borg, n'a pas encore décidée qui elle comptait appuyer dans la course à la chefferie au NPD.

« Il faut que la course soit un débat d'idée. Je veux écouter les idées de chaque candidat. Je vais prendre un peu plus de temps pour réfléchir et savoir qui j'appuie », a dit la députée en entrevue téléphonique avec L'Écho de la Rive-Nord.

Jusqu'à maintenant, le député d'Abitibi-Baie James-Nunavik, Romeo Saganash, Brian Topp, qui était le président du NPD depuis le dernier congrès du parti à Vancouver en juin dernier et Thomas Mulcair, le député d'Outremont, sont les candidats à la chefferie. Le nouveau chef du NPD sera connu le 24 mars prochain.

Un autre critère qui influencera la décision de Mme Borg est l'approche des candidats dans les bains de foule. « Ça va être important de voir leur approche envers les Canadiens. Il va falloir que tous les candidats aillent rencontrer les gens sur le terrain », a-t-elle ajouté.

Il est aussi primordial pour Charmaine Borg que le prochain chef soit bilingue. La députée compte dévoiler sa position publiquement d'ici la fin du mois d'octobre.

Par ailleurs, il y a un changement dans la position de Charmaine Borg à Ottawa. Elle siège maintenant sur le comité de la condition féminine où elle évalue une étude sur la violence faite aux femmes aînées.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Secteur public: entente entérinée pour les 4000 ouvriers membres du SFPQ

Les ouvriers de la fonction publique québécoise, membres du SFPQ, ont entériné dans une proportion de 63,3 % l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Ces 4000 ouvriers, qui travaillent au ministère des Transports, dans les pépinières et dans les cuisines de prisons, sont membres du Syndicat ...

22 avril 2024

Luc Desilets : écart croissant entre les demandes et les fonds alloués

Le député de Rivière-des-Mille-Îles, Luc Desilets, annonce aujourd’hui les emplois et les montants alloués dans le cadre du Programme d’Emplois d’été Canada pour la saison estivale. Cependant, il souligne également l’écart croissant entre les fonds disponibles et les besoins réels des organisations dans la région de ...

19 avril 2024

Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les banques canadiennes qui refusent d'identifier nommément la remise canadienne sur le carbone lorsqu'elles effectuent des dépôts directs forcent le gouvernement à modifier la loi pour les obliger, a soutenu le ministre de l'Environnement Steven Guilbeault. Le ministre Guilbeault prend position après que le budget fédéral de mardi a promis de ...