Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Charmaine Borg est indécise dans la course à la chefferie au NPD

durée 08h51
20 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

La députée fédérale de Terrebonne-Blainville, Charmaine Borg, n'a pas encore décidée qui elle comptait appuyer dans la course à la chefferie au NPD.

« Il faut que la course soit un débat d'idée. Je veux écouter les idées de chaque candidat. Je vais prendre un peu plus de temps pour réfléchir et savoir qui j'appuie », a dit la députée en entrevue téléphonique avec L'Écho de la Rive-Nord.

Jusqu'à maintenant, le député d'Abitibi-Baie James-Nunavik, Romeo Saganash, Brian Topp, qui était le président du NPD depuis le dernier congrès du parti à Vancouver en juin dernier et Thomas Mulcair, le député d'Outremont, sont les candidats à la chefferie. Le nouveau chef du NPD sera connu le 24 mars prochain.

Un autre critère qui influencera la décision de Mme Borg est l'approche des candidats dans les bains de foule. « Ça va être important de voir leur approche envers les Canadiens. Il va falloir que tous les candidats aillent rencontrer les gens sur le terrain », a-t-elle ajouté.

Il est aussi primordial pour Charmaine Borg que le prochain chef soit bilingue. La députée compte dévoiler sa position publiquement d'ici la fin du mois d'octobre.

Par ailleurs, il y a un changement dans la position de Charmaine Borg à Ottawa. Elle siège maintenant sur le comité de la condition féminine où elle évalue une étude sur la violence faite aux femmes aînées.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

La ministre Guilbault convoque les maires responsables des sociétés de transport

La ministre des Transports, Geneviève Guilbault, a convoqué les maires responsables des sociétés de transport pour une rencontre qui doit avoir lieu lundi. L'attaché de presse de Mme Guilbault, Maxime Roy, a confirmé vendredi matin l'information relayée d'abord par Radio-Canada. Il sera question lors de cette rencontre «des enjeux liés au ...

1 mai 2024

Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

30 avril 2024

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...