Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le président du PQ des Laurentides quitte ses fonctions

durée 11h10
13 janvier 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josiane Yelle

Le président du Parti québécois (PQ) des Laurentides, Éric de la Sablonnière, a remis sa démission, fidèle aux propos qu'il avait tenus l'automne dernier.

En novembre, il avait réclamé la démission de Pauline Marois, mentionnant que Gilles Duceppe, l'ancien chef du Bloc québécois, devait la remplacer au plus vite.

« Je trouvais que son leadership n'allait nulle part et je souhaitais un virage assez important au sein du PQ. J'ai vu que cette idée était loin d'être majoritaire dans le parti. Puisque je n'ai pas réussi à faire changer le cours des choses, j'ai donc considéré qu'il était mieux pour moi de quitter », a-t-il indiqué.

Président depuis six ans, ses fonctions ont pris fin le 23 décembre dernier de façon plutôt discrète. « Jai donné plusieurs années et je pense que ce n'est pas mauvais de prendre un peu de recul. Je ne pars pas fâché, mais je pense qu'il était temps de tourner la page. »

Du PQ à la CAQ

Quant à son avenir en politique, Éric de la Sablonnière affirme sans détour son intérêt pour la Coalition Avenir Québec (CAQ) de François Legault.

« Si j'ai à aider en politique, je vais le faire avec eux. Je n'ai pas l'intention d'être candidat ou d'avoir un poste électif. Je souhaite plutôt faire du bénévolat. J'ai d'ailleurs dit à Daniel Ratthé [le député du comté de Blainville] que je serais là au moment opportun pour lui donner un coup de pouce », a-t-il ajouté.

Il a par ailleurs mentionné ne pas avoir l'intention d'être responsable d'une autre structure.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Secteur public: entente entérinée pour les 4000 ouvriers membres du SFPQ

Les ouvriers de la fonction publique québécoise, membres du SFPQ, ont entériné dans une proportion de 63,3 % l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Ces 4000 ouvriers, qui travaillent au ministère des Transports, dans les pépinières et dans les cuisines de prisons, sont membres du Syndicat ...

22 avril 2024

Luc Desilets : écart croissant entre les demandes et les fonds alloués

Le député de Rivière-des-Mille-Îles, Luc Desilets, annonce aujourd’hui les emplois et les montants alloués dans le cadre du Programme d’Emplois d’été Canada pour la saison estivale. Cependant, il souligne également l’écart croissant entre les fonds disponibles et les besoins réels des organisations dans la région de ...

19 avril 2024

Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les banques canadiennes qui refusent d'identifier nommément la remise canadienne sur le carbone lorsqu'elles effectuent des dépôts directs forcent le gouvernement à modifier la loi pour les obliger, a soutenu le ministre de l'Environnement Steven Guilbeault. Le ministre Guilbeault prend position après que le budget fédéral de mardi a promis de ...