Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Alain Giguère ne chôme pas

durée 12h24
16 mars 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Le député néo-démocrate de Marc-Aurèle Fortin, Alain Giguère, a accueilli plus de 345 citoyens à son bureau depuis son élection du 2 mai dernier.

Le nouveau député a ainsi pu les aider dans différentes démarches pour résoudre des cas d'immigration, d'assurance-emploi et de revenu canada.

« Bien que le défi soit de taille, moi et mon équipe travaillons sans relâche à établir des liens avec la communauté et à défendre les intérêts des citoyens de Marc-Aurèle Fortin à la Chambre des communes », affirme d'abord le député.

Depuis son élection surprise, M. Giguère a aussi rencontré plus de 150 responsables et bénévoles d'OSBL. Quelque 258 représentations ont aussi été faites par le député et/ou ses attachées politiques afin de se faire connaître et de pouvoir rencontrer les commettants. « La circonscription regorge de ressources, il est important de les faire connaître et d'aider les organismes dans leurs différentes démarches tels l'obtention de financement, l'accès aux programmes fédéraux, etc. Les besoins sont criants », a-t-il ajouté.

Le dossier des régimes de pension

Étant porte-parole adjoint aux finances au NPD, M. Giguère a aussi rencontré les représentants de la FTQ responsable des dossiers des pensions des Laurentides et Lanaudière. « Les propos soulevés à Davos par M. Harper par rapport à de possibles coupures dans les régimes de pension sont inacceptables », rétorque M. Giguère. Ce dernier a donc entrepris une consultation publique afin de donner la parole aux citoyens en compagnie de Lysane Blanchette-Lamothe, responsable à l'opposition officielle des dossiers pour les aînés.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 avril 2025

Les négociations reprennent encore entre Postes Canada et le syndicat

Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) reprennent encore une fois, mercredi, après avoir été interrompues en mars. Les deux parties ont confirmé l'information, précisant que deux jours de négociations ont été planifiés, mercredi et jeudi, en présence du médiateur. Ce n'est pas la ...

Publié le 30 avril 2025

La Ville de Lorraine dévoile sa nouvelle image de marque

En parfaite harmonie avec son évolution, la Ville de Lorraine présente sa nouvelle image de marque, une identité visuelle qui reflète sa modernité, son ouverture et son raffinement. Cette transformation est le fruit d’une réflexion approfondie, nourrie par les consultations citoyennes menées lors de la planification stratégique, ainsi que ...

Publié le 29 avril 2025

Près de 800 M$ de contrats pour le virage numérique de la SAAQ, selon l'AMP

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a octroyé à ce jour des contrats d'une valeur de près de 800 millions $ pour son virage numérique. C'est ce qui ressort d'une présentation de l'Autorité des marchés publics (AMP) sur les dépenses engagées par la SAAQ depuis 2017 pour le déploiement de son programme informatique CASA, qui ...