Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un combat se dessine au PQ de Groulx

durée 13h51
28 avril 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Une lutte à l’interne est déclarée au PQ de Groulx en vue d’obtenir le poste de candidat à la prochaine campagne électorale provinciale.

Raymond Archambault, le président du Conseil exécutif national du PQ et Mario Charron, le président de l’exécutif du PQ de Groulx, ont tous deux annoncé leur intention de se présenter à la prochaine investiture péquiste dans ce comté.

Raymond Archambault, qui est aussi résidant de Rosemère, affirme que c’est Pauline Marois, la chef du PQ, qui le lui a demandé.

« Elle m’a invité à être candidat au mois de décembre. J’y ai réfléchi et aussitôt que René Gauvreau (actuel député) a dit qu’il ne se représenterait pas, j’ai décidé d’y aller », a affirmé Raymond Archambault.

Pas impressionné

Même s’il n’a absolument pas peur d’affronter Raymond Archambault, Mario Charron ne croit pas qu’il va y avoir des élections prochainement relativement à l’impasse des négociations entre le mouvement étudiant et le gouvernement.

« S’il y a des élections, on se retrouvera avec un poids lourd du national et un poids lourd du comté pour une prochaine investiture. Raymond Archambault a le droit de se présenter, mais il n’a jamais été aussi impliqué que moi dans le comté. Je connais le comté depuis une vingtaine d’années », a affirmé Mario Charron. Ce dernier dit avoir récolté 84 signatures jusqu’à maintenant dans son bulletin de mise en candidature.

Raymond Archambault dit aussi avoir des appuis considérables et majeurs dans la circonscription. « L’idéal serait d’être tout uni et que Mario Charron se rallie de mon côté »,  a ajouté Raymond Archambault.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Carney affirme qu'Ottawa défendra les travailleurs et les entreprises face à Trump

Le premier ministre Mark Carney a déclaré que le gouvernement canadien défendrait «sans relâche» les travailleurs et les entreprises après les dernières menaces commerciales du président américain, Donald Trump. Dans une publication sur les réseaux sociaux diffusée tard dans la soirée, M. Carney a déclaré que le Canada continuerait de travailler ...

Publié hier à 11h00

Soutien aux résidents de la MRC des Laurentides en quête de logement

La MRC des Laurentides a conclu une entente majeure avec l’Office d’habitation des Laurentides visant à offrir à l’ensemble des citoyens de son territoire un Service d’aide à la recherche de logement (SARL). Ce partenariat structurant avec l’Office d’habitation permet d’offrir dès maintenant un service d’aide à la recherche active de ...

Publié hier à 9h00

Chronologie de la guerre commerciale de Donald Trump avec le Canada

Plus d'un an avant l'élection présidentielle de novembre 2024, Donald Trump avait annoncé son intention d'imposer des droits de douane généralisés s'il remportait la présidence des États-Unis. Donald Trump a été élu le 5 novembre, et depuis, les dirigeants et les entreprises canadiennes ont connu des hauts et des bas. Il a menacé, promulgué, ...