Un combat se dessine au PQ de Groulx

Par Simon Dessureault
Une lutte à l’interne est déclarée au PQ de Groulx en vue d’obtenir le poste de candidat à la prochaine campagne électorale provinciale.
Raymond Archambault, le président du Conseil exécutif national du PQ et Mario Charron, le président de l’exécutif du PQ de Groulx, ont tous deux annoncé leur intention de se présenter à la prochaine investiture péquiste dans ce comté.
Raymond Archambault, qui est aussi résidant de Rosemère, affirme que c’est Pauline Marois, la chef du PQ, qui le lui a demandé.
« Elle m’a invité à être candidat au mois de décembre. J’y ai réfléchi et aussitôt que René Gauvreau (actuel député) a dit qu’il ne se représenterait pas, j’ai décidé d’y aller », a affirmé Raymond Archambault.
Pas impressionné
Même s’il n’a absolument pas peur d’affronter Raymond Archambault, Mario Charron ne croit pas qu’il va y avoir des élections prochainement relativement à l’impasse des négociations entre le mouvement étudiant et le gouvernement.
« S’il y a des élections, on se retrouvera avec un poids lourd du national et un poids lourd du comté pour une prochaine investiture. Raymond Archambault a le droit de se présenter, mais il n’a jamais été aussi impliqué que moi dans le comté. Je connais le comté depuis une vingtaine d’années », a affirmé Mario Charron. Ce dernier dit avoir récolté 84 signatures jusqu’à maintenant dans son bulletin de mise en candidature.
Raymond Archambault dit aussi avoir des appuis considérables et majeurs dans la circonscription. « L’idéal serait d’être tout uni et que Mario Charron se rallie de mon côté », a ajouté Raymond Archambault.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.