Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Dr Barrette pourrait être candidat dans Groulx

durée 18h20
23 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

 

Le Dr Gaétan Barrette, le président de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ), pourrait être le prochain candidat de la Coalition Avenir du Québec (CAQ) du chef François Legault dans le comté de Groulx.

Cette information révélée par l’une de nos sources locales impliquées en politique provinciale n’a pas été commentée par le principal intéressé. « Le Dr Barrette répond juste aux questions concernant la Fédération », a mentionné Nicole Martel, du service des communications de la FMSQ.

Notre source est aussi persuadée que le Dr Barrette serait le ministre de la Santé sous un gouvernement caquiste.

Le CAQ se fait très avare de commentaires de son côté concernant cette rumeur.  « Je n’ai rien à dire et je ne suis pas en mesure dans dévoiler plus sur les candidats dans les Laurentides », a affirmé Nicolas Fournier, le coordonnateur régional de la CAQ de la région des Laurentides.

Des positions similaires à la CAQ ?

Au mois de février dernier, le ministre de la Santé, Yves Bolduc et le député de Québec-Solidaire, Amir Khadir, ont mentionné que le Dr Barrette devait lever le voile sur ses « ambitions politiques ».

Les deux hommes politiques croient que les positions de la CAQ en santé ressemblent étrangement à celles du président de la FMSQ.

Le député de Deux-Montagnes de la CAQ, Benoît Charrette, a par ailleurs mentionné, lors d’une conférence le 4 mai dernier, que « personne n’avait aucune chance de trouver l’identité du prochain candidat de la CAQ dans Groulx avant qu’il ne soit annoncé ».


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Québec fait une nouvelle offre aux médecins spécialistes

Québec bonifie de 72 millions $ son offre aux médecins spécialistes, mais continue de lier une partie de leur rémunération à des objectifs de performance. C'est ce qu'on apprend dans des documents discrètement mis en ligne mercredi, jour de remaniement ministériel à Québec. La nouvelle offre, datée du 4 septembre, prévoit d'ajouter 72,4 ...

Publié à 12h00

Mark Carney dévoilera les premiers «grands projets» qui seront priorisés par Ottawa

Le premier ministre Mark Carney dévoilera jeudi une première liste de grands projets qui pourraient bénéficier d'une procédure d'approbation accélérée, alors qu'il s'efforce de stimuler les investissements. Le projet de loi C-5, qui a été adopté à une vitesse fulgurante à Ottawa le printemps dernier, vise à accélérer les procédures d'autorisation ...

Publié à 9h00

Les oppositions à Québec ne sont pas convaincues du remaniement ministériel

Le remaniement ministériel du gouvernement Legault et sa volonté de «couper profondément dans la bureaucratie» sont loin d’impressionner les oppositions à Québec. Pour le chef libéral, Pablo Rodriguez, François Legault n’est pas «crédible» avec sa volonté de faire un «traitement choc». «François Legault nous dit qu'il va améliorer l'efficacité ...