Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

François Legault avoue qu’il a encore beaucoup de travail à faire

durée 16h52
14 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Simon Dessureault

 

François Legault croit que la Coalition Avenir Québec (CAQ) n’est pas encore assez connue dans les régions du Québec. Il croit d’ailleurs que c’est l’une des raisons de la défaite de Mario Laframboise dans le comté d’Argenteuil lundi passé.

Le chef de la CAQ  l’a affirmé alors qu’il était de passage au Parc équestre de Blainville jeudi en compagnie de Daniel Ratthé, le candidat du secteur. Les deux hommes ont tenu un court point de presse après le traditionnel dîner au steak de la Ville.

« On aurait souhaité gagner, mais on a peut-être fait une erreur d’affichage. Je crois que des électeurs n’ont pas fait le lien entre moi et le candidat. Il y a des gens qui m’ont demandé si j’étais encore au Parti québécois (PQ) et d’autres qui pensaient que Mario était toujours au Bloc québécois (BQ). On a encore beaucoup de travail à faire », a d’abord avoué M. Legault.

Pour tenter de pallier à la problématique, M. Legault va miser sur une tournée des régions du Québec durant l’été.

« Je vais rencontrer les médias locaux pour leur parler d’autres choses que du conflit étudiant. Notre visibilité dans les médias nationaux n’est pas suffisante parce que la crise sociale actuelle prend trop de place. Je veux faire connaître un peu plus notre formation politique. Il faut que les gens sachent qu’on est le seul parti qui veut réduire les dépenses et faire le ménage », a ajouté M. Legault.

Des conséquences politiques

Ce dernier s’est aussi confié sur les conséquences de l’appui de la CAQ à la loi 78. Cette position a été énumérée comme étant une possible cause de la défaite de Mario Laframboise.

« Cet appui nous a peut-être nui à court terme, mais on est toujours plus gagnant à long terme lorsque l’on fait preuve de constance que d’opportunisme politique comme le PQ », a-t-il dit.

M. Legault a par ailleurs rappelé qu’il faut appuyer la hausse des frais de scolarité pour ne pas que l’ensemble des contribuables en paye le prix. La loi permettra aussi aux étudiants de retourner à leurs cours sans contrainte selon M. Legault.

 


RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Le crédit sur la TPS annoncé par le gouvernement Carney coûtera 12,4 G $ sur cinq ans

Le plan du gouvernement fédéral visant à augmenter le crédit pour la TPS et à verser un paiement unique aux Canadiens coûtera à Ottawa environ 12,4 milliards $ sur cinq ans. Le Bureau du directeur parlementaire du budget (DPB) a publié cette estimation lundi matin. Le premier ministre Mark Carney a promis la semaine dernière de nouvelles ...

Publié le 30 janvier 2026

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...

Publié le 30 janvier 2026

Crédit de TPS: utile, mais aurait pu être mieux, dit une coalition contre la pauvreté

L'augmentation du crédit de TPS, annoncée plus tôt cette semaine, apportera certainement une aide qui sera utile aux gens à faible revenu, mais son mécanisme et d'autres aspects auraient pu être améliorés, estime une coalition de groupes qui luttent contre la pauvreté. Le premier ministre Mark Carney a annoncé une hausse de 25 % du crédit de TPS, ...