Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’ancien libéral tente sa chance au PQ

durée 16h11
18 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Pierre Descoteaux, l’ancien député libéral de Groulx (2003-2007), se présentera  à l’investiture du Parti québécois (PQ) de Groulx.

Ce dernier l’a confirmé lors d’une entrevue téléphonique avec <I>L’Écho de la Rive-Nord<I>.

« Je suis très confiant de pouvoir être celui qui va représenter le PQ dans Groulx aux prochaines élections. J’ai d’ailleurs beaucoup d’appuis de gens du comté », a dit M. Descoteaux, d’un ton confiant.

Ce dernier ne pense d’ailleurs pas qu’il démarre avec un handicap alors qu’il a déjà été député d’un parti fédéralisme.

« Je ne pense pas que ça me nuise. Ça fait cinq ans que j’ai quitté le Parti libéral et c’est déjà bien loin. Je suis un souverainiste et membre du PQ depuis 1 an et demi », a aussi mentionné celui qui a failli faire la conversion au PQ en 2007.

Cette soirée d’investiture se tiendra donc le mercredi 27 juin prochain au local des TCA à Sainte-Thérèse. Raymond Archambault, le président du Conseil exécutif national et résidant de Rosemère, est celui qui affrontera Pierre Descoteaux.

Gauvreau se retire

Par ailleurs, le député sortant, René Gauvreau, a tenu un point de presse le lundi 18 juin afin de faire taire les rumeurs qui mentionnaient qu’il se représenterait comme candidat.

« Je maintiens ma décision du mois d’avril dernier et je ne me présenterai pas à l’investiture. La réflexion a été difficile parce que la pression était immense. J’ai reçu des centaines de courriels de la part de membres du PQ, mais également des messages d’appuis. Je compte toutefois avoir un autre mandat qui reste à déterminer lors de la prochaine élection », a expliqué M. Gauvreau.

Pour ce qui est des deux candidats, M. Gauvreau n’a pas encore décidé de quel bord il penchait.

« Je veux rester en dehors de la mêlée pour l’instant. Je reconnais l’expérience des deux personnages. Je vais faire mon choix comme membre lors de la prochaine investiture », a-t-il conclu.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Québec dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de la loi 2

Le gouvernement Legault dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de sa controversée loi 2. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, en a fait l'annonce mardi aux côtés de la présidente du Conseil du Trésor, France-Élaine Duranceau. D'abord, le gouvernement maintient jusqu'à nouvel ordre la prime accordée aux médecins ...

Publié hier à 12h00

Loi sur les médecins: une députée caquiste en réflexion face à son avenir politique

Quelques jours seulement après le départ fracassant du ministre Lionel Carmant, la députée caquiste de Laporte, Isabelle Poulet, est en réflexion sur son avenir politique en raison de la loi spéciale sur les médecins. «C'est la goutte qui a fait déborder le verre d'eau», a indiqué une source proche du dossier sous le couvert de l'anonymat, car ...

Publié hier à 9h00

Ottawa dévoilera cet hiver les modifications proposées au mandat de vente de VÉ

Ottawa dévoilera cet hiver les modifications proposées à son mandat sur les ventes de véhicules électriques, ont annoncé des représentants fédéraux lundi. Mark Cauchi, directeur général de l'énergie et des transports à Environnement et Changement climatique Canada, a indiqué aux députés du Comité permanent de l'environnement de la Chambre des ...