Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une candidate pour Québec solidaire dans Groulx

durée 11h19
26 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Sylvie Giguère, la candidate de Québec Solidaire (QS) dans le comté de Groulx, croit sincèrement que la formation politique souverainiste de gauche peut faire une percée dans le secteur.

« Je crois beaucoup en mes chances de conquérir le comté. Il n’y a pas d’autres candidats dans la région qui ont la vison de la justice sociale et de la dignité humaine qu’incarne QS. Ils ne sont pas prêts à faire les changements pour que ça arrive le plus rapidement possible. Il y a beaucoup de gens qui veulent du changement et qui en ont assez de la corruption », a affirmé Mme Giguère, lors d’un entretien téléphonique.

Si elle est élue, Mme Giguère compte militer pour un revenu garanti et un régime universel de retraite « qui va mieux couvrir les gens ». Cette vision suit la ligne de parti de QS.

« Il y a beaucoup de gens qui n’ont pas les moyens d’investir dans un régime de retraite privé. Ils tombent souvent en pauvreté et sans espoir avec les régimes actuels du gouvernement. Notre but est qu’ils ne tombent pas dans la déchéance », a aussi mentionné Mme Giguère.

Portrait d’une humanisme

Sylvie Giguère est coordonnatrice à la Fédération des Travailleurs du Québec (FTQ) secteur Laurentides-Lanaudière. Elle fait de l’intervention psychosociale alors qu’elle donne un soutien aux travailleurs relativement à tout ce qui n’est pas couvert pas les conventions collectives.

« Je ne suis pas que mon « emploi » et  je n’ai pas un « background » d’affaires comme la plupart des politiciens actuels. Je suis une mère et une femme. Mon fils a d’ailleurs eu des troubles d’apprentissage à l’école, alors je sais me battre », a ajouté celle qui est née à Sainte-Thérèse et qui demeure présentement à Rosemère.

La candidate de QS a aussi ajouté qu’elle appuie le projet d’implantation d’une gare à Boisbriand. Elle aimerait aussi que les promesses d’attribution de logements sociaux se concrétisent dans la région.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Le crédit sur la TPS annoncé par le gouvernement Carney coûtera 12,4 G $ sur cinq ans

Le plan du gouvernement fédéral visant à augmenter le crédit pour la TPS et à verser un paiement unique aux Canadiens coûtera à Ottawa environ 12,4 milliards $ sur cinq ans. Le Bureau du directeur parlementaire du budget (DPB) a publié cette estimation lundi matin. Le premier ministre Mark Carney a promis la semaine dernière de nouvelles ...

Publié le 30 janvier 2026

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...

Publié le 30 janvier 2026

Crédit de TPS: utile, mais aurait pu être mieux, dit une coalition contre la pauvreté

L'augmentation du crédit de TPS, annoncée plus tôt cette semaine, apportera certainement une aide qui sera utile aux gens à faible revenu, mais son mécanisme et d'autres aspects auraient pu être améliorés, estime une coalition de groupes qui luttent contre la pauvreté. Le premier ministre Mark Carney a annoncé une hausse de 25 % du crédit de TPS, ...