Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Candidature de Bernard Généreux au PQ : Daniel Ratthé n’en revient pas

durée 10h01
3 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Le candidat de la Coalition Avenir Québec (CAQ) de Blainville, Daniel Ratthé, trouve insultant que le Parti québécois (PQ) nomme un candidat du Lac Saint-Jean pour le comté de Blainville.

« N’est-il méprisant pour les citoyens de la circonscription de présenter un candidat du Lac Saint-Jean ? Il y a des personnes de qualité et une communauté d’affaires dynamique dans la région. Faut-il en déduire qu’aucun candidat de la région n’était assez compétent pour relever le défi du parti de Mme Marois », a questionné M. Ratthé lors d’un point de presse le mercredi 1e août au nouveau local électoral de la CAQ sur le boulevard Curé-Labelle à Sainte-Thérèse.

Daniel Ratthé se dit toutefois peu surpris de cette façon de faire au sein du PQ.

« Cette décision, imposée par Mme Marois, ne me surprend pas. Depuis la fondation du comté lors de l’élection de 1994, le PQ n’a présenté qu’une seule fois un candidat originaire de la circonscription … et il s’agit de moi. Je connais suffisamment Mme Marois pour affirmer hors de tout doute qu’elle prend le vote des citoyens pour acquis et c’est ainsi qu’elle a présenté le comté à son candidat », a ajouté M. Ratthé.

Un important défi

Par ailleurs, M. Ratthé a été questionné sur les récents sondages qui placent le PQ en tête autant sur la couronne nord que dans la province au complet.

« La CAQ a progressé par rapport au deux derniers sondages. Ce n’est pas facile de rester au « top » dans les sondages. Je vais avoir à travailler fort et c’est un défi important défi à relever. Je ne prend rien pour acquis », a-t-il répondu.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Ottawa doit préserver ses talents en technologie, selon Anita Anand

La présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand, affirme que le Canada doit adopter une approche «nuancée» concernant les réductions d'effectifs dans la fonction publique afin de protéger certains de ses travailleurs en technologie. Mme Anand souligne qu'elle ne veut pas voir le nombre d'experts en cybersécurité ou en approvisionnement diminuer à ...

Inauguration du tout premier pôle pédiatrique des Laurentides

Le 22 avril, le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, ainsi que le député de Saint-Jérôme et adjoint parlementaire du ministre de la Santé, Youri Chassin, ont inauguré le tout premier pôle pédiatrique des Laurentides, à Saint-Jérôme. Le pôle pédiatrique vise à regrouper, sous un même toit, différents services destinés aux ...

durée Hier 12h00

Secteur public: entente entérinée pour les 4000 ouvriers membres du SFPQ

Les ouvriers de la fonction publique québécoise, membres du SFPQ, ont entériné dans une proportion de 63,3 % l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Ces 4000 ouvriers, qui travaillent au ministère des Transports, dans les pépinières et dans les cuisines de prisons, sont membres du Syndicat ...