Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Elle a contribué à la Coalition Avenir Québec

durée 13h57
7 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault
SAINTE-THÉRÈSE - 

Selon des données inscrites sur le site Internet du directeur général des élections du Québec (DGEQ), Mme Lapointe a donné 195 $ en 2012 en deux versements et 400 $ d’un seul coup en 2011 au parti de François Legault.
« On se questionne sur les convictions politiques de Mme Lapointe. Elle a contribué au financement de la CAQ et elle a participé à plusieurs de nos activités. Elle a aussi participé à une de nos soirées de discussions de la plate-forme électorale de la CAQ des Laurentides », a expliqué Kim Nunès, attaché de presse régional pour la CAQ dans les Laurentides.
Mme Lapointe ne nie d’ailleurs pas les faits.
 « Oui je suis allée voir à l’intérieur de la CAQ et je ne pense pas avoir berné mes électeurs. Il faut payer pour participer aux activités de la CAQ », a avoué Mme Lapointe, qui a aussi été députée pour l’Action démocratique du Québec (ADQ) de Mario Dumont dans Groulx en 2007-2008.
« J’étais en faveur de la fusion de l’ADQ et de la CAQ. Mais plus ça avançait, plus je déchantais. Il y avait trop de gens issus du Parti québécois (PQ) et à tendance souverainiste. Moi je suis fédéraliste », a ajouté Mme Lapointe,
Refusée ou pas
Par ailleurs, le mystère plane à savoir si Mme Lapointe a postulé officiellement pour être candidate dans Groulx pour la CAQ.
« Elle a manifesté à maintes reprises son désir d’être candidate de la CAQ dans Groulx. On a toutefois a refusé sa candidature », affirme sans équivoque Mme Nunès.
La CAQ n’a toutefois pas voulu fournir de documents qui prouvent que Mme Lapointe a postulé pour être candidate. « Ils disent qu’ils ont refusé, mais c’est faux », a pour sa part répliqué Mme Lapointe.
Legault s’en mêle
Par ailleurs, un échange sur tweeter le 29 juillet dernier entre François Legault et Linda Lapointe démontre que la relation entre la CAQ et cette dernière s’est mal terminée.
Mme Lapointe a été nommée candidate du PLQ de Jean Charest en cette date.
« Je comprends ta déception, mais il est faux de dire que la CAQ m’a refusé », a d’abord écrit Linda Lapointe à François Legault à 8h52 du matin. À 8h54, elle a aussi écrit au chef de la CAQ : « Les caquistes sont souverainistes, et moi fédéraliste. Le PLQ est le seul parti qui rejoint cet enjeu ».
Dans la même minute, François Legault a répliqué à Mme Lapointe « Pathétique » et quatre minutes plus tard : «La vérité c’est que vous étiez prête à être candidate de la CAQ dans Groulx et on a refusé ».

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

30 avril 2024

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...

30 avril 2024

La FIQ relance sa négociation avec Québec sur cinq éléments

La FIQ repart au combat cette semaine, vraisemblablement dès mercredi, dans le but de finaliser la négociation pour ses 80 000 membres, à la suite du rejet de l'entente de principe par ceux-ci. Le conseil fédéral extraordinaire de la FIQ s'est réuni, lundi, pour préciser le mandat de négociation, avec cinq priorités. Ces priorités ont été ...