Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Boisbriand espère des résultats de la Commission Charbonneau

durée 09h57
9 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Il faut que la Commission Charbonneau donne les moyens aux municipalités de repérer la collusion dans l’octroi de contrats.

Tel est le souhait de Marlène Cordato, la mairesse de Boisbriand. Cette dernière a accepté de commenter le témoignage de Lino Zambito à la Commission Charbonneau. Elle connaît d’ailleurs l’ancien entrepreneur en construction depuis 10 ans.

« On est à l’écoute de la Commission Charbonneau pour voir et comprendre les mécanismes de collusion existants. Il faut bien comprendre pour repérer les indices et être vigilant. On espère que le gouvernement provincial nous donnera les moyens et les outils pour mieux réagir. Le seul pouvoir que l’on a actuellement, c’est le vote du conseil municipal. On accepte ou on refuse », a affirmé Mme Cordato, lors d’un entretien téléphonique.

Rappelons qu’il y a un présentement un dossier judiciarisé à Boisbriand qui implique Lino Zambito. Ce dernier est accusé de corruption, trafic d’influence et complot.

« Il y avait un instinct qui nous disait que quelque chose « clochait » dans certains cas. On a dénoncé quelques situations, dont le contrat de l’usine d’épuration des eaux qui comptait un seul soumissionnaire (Infrabec). On était en désaccord avec cette façon de faire. On a déjà voté contre certains contrats de M. Zambito. Notre administration regarde bien comment et à combien les contrats sont octroyés. On suit les règles », a ajouté la mairesse.

Par rapport à ce qui se passe actuellement dans des villes à proximité (Mascouche, Laval, etc.), la mairesse dit qu’elle préfère ne pas commenter parce qu’elle n’a pas suffisamment d’informations en main.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le crédit sur la TPS annoncé par le gouvernement Carney coûtera 12,4 G $ sur cinq ans

Le plan du gouvernement fédéral visant à augmenter le crédit pour la TPS et à verser un paiement unique aux Canadiens coûtera à Ottawa environ 12,4 milliards $ sur cinq ans. Le Bureau du directeur parlementaire du budget (DPB) a publié cette estimation lundi matin. Le premier ministre Mark Carney a promis la semaine dernière de nouvelles ...

Publié le 30 janvier 2026

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...

Publié le 30 janvier 2026

Crédit de TPS: utile, mais aurait pu être mieux, dit une coalition contre la pauvreté

L'augmentation du crédit de TPS, annoncée plus tôt cette semaine, apportera certainement une aide qui sera utile aux gens à faible revenu, mais son mécanisme et d'autres aspects auraient pu être améliorés, estime une coalition de groupes qui luttent contre la pauvreté. Le premier ministre Mark Carney a annoncé une hausse de 25 % du crédit de TPS, ...