Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ramez Ayoub aura de la compétition

durée 17h22
29 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Même si l’administration actuelle du maire Ramez Ayoub à Lorraine ne compte aucun conseiller municipal de l’opposition, il y a maintenant un adversaire qui se pointe « le bout du nez » dans l’échiquier politique.

Sylvain Fortin, un résidant de Lorraine depuis 2 ans, compte se présenter à la mairie de Lorraine pour les élections municipales dans un peu moins d’un an. Ce dernier travaille au CSSS Lucille-Teasdale à Montréal et il possède une maîtrise en Droit de la santé de l’Université Sherbrooke.

C’est sous le slogan de campagne « Il faut un maire à Lorraine » que M. Fortin a déjà entamé son porte-à-porte.

« Le maire actuel considère la mairie comme un « side-line ». Il occupe beaucoup de temps dans ses fonctions d’agent immobilier. Il reçoit un salaire de 90 000 $ par année incluant ses allocations. Il a donc un salaire à temps complet avec une présence à temps partiel. Les citoyens de Lorraine méritent mieux », a dit M. Fortin lorsqu’il est venu se présenter au bureau du Journal.

L’homme de 50 ans se donne donc 11 mois pour monter une équipe de candidats aux six postes de conseillers municipaux qui s’ouvriront à l’automne prochain. Sa formation s’appelle déjà Équipe Fortin.

Du changement souhaité

Sylvain Fortin a aussi ses idées sur les dossiers « chauds » à Lorraine. La résidence pour aînés qui pourrait être construite près du domaine Garth, monument classé historique, suscite la controverse. Il y a également un milieu humide à proximité.

« Le lieu ne fait pas consensus. Le domaine Garth doit être préservé tel qui l’est. C’est un patrimoine culturel pour Lorraine. C’est aussi étonnant d’avoir choisi un lieu constitué d’un milieu humide. La résidence devrait être construite près du terrain de golf à côté du pavillon. Le maire négocie également de gré à gré avec l’entrepreneur. C’est franchement imprudent », a mentionné M. Fortin.

Le dossier du talus antibruit sur le bord de l’autoroute 640 le préoccupe également.

« Le maire dit qu’on ne peut plus rien faire parce que le dossier est judiciarisé. C’est un ouvrage inachevé. Ça crée un milieu pour une éclosion de moustiques. Les citoyens se plaignent aussi que ça sent mauvais. Il y a des résidents qui se privent d’aller dans leur cour arrière parce que c’est infesté », a-t-il ajouté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Redécoupage électoral au Québec: la Cour suprême va trancher le débat

Le débat sur le redécoupage électoral au Québec va se poursuivre devant la Cour suprême du Canada. Le plus haut tribunal du pays a indiqué lundi avoir accepté d’entendre la demande d'autorisation du gouvernement Legault. Rappelons que la Commission de la représentation électorale du Québec (CRE) a présenté une nouvelle carte électorale en 2023 ...

Publié hier à 12h00

Le gouvernement fédéral veut créer 125 000 emplois dans l'industrie militaire

Le gouvernement fédéral compte apporter des changements radicaux à sa manière d'appuyer l'industrie militaire au Canada afin de réduire sa dépendance excessive envers les États-Unis. Le gouvernement devait annoncer cette semaine sa stratégie, mais il a repoussé l'annonce à la semaine prochaine à cause de la tuerie de Tumbler Ridge en ...

Publié le 12 février 2026

Un ancien responsable américain optimiste quant au renouvellement de l’ACEUM

Un ancien fonctionnaire du département d’État américain se dit optimiste quant au renouvellement de l’accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le Mexique (ACEUM). Edward Fishman, auteur de «Chokepoints: American Power in the Age of Economic Warfare» (Points d’étranglement: la puissance américaine à l’ère de la guerre ...