Ramez Ayoub aura de la compétition

Par Simon Dessureault
Même si l’administration actuelle du maire Ramez Ayoub à Lorraine ne compte aucun conseiller municipal de l’opposition, il y a maintenant un adversaire qui se pointe « le bout du nez » dans l’échiquier politique.
Sylvain Fortin, un résidant de Lorraine depuis 2 ans, compte se présenter à la mairie de Lorraine pour les élections municipales dans un peu moins d’un an. Ce dernier travaille au CSSS Lucille-Teasdale à Montréal et il possède une maîtrise en Droit de la santé de l’Université Sherbrooke.
C’est sous le slogan de campagne « Il faut un maire à Lorraine » que M. Fortin a déjà entamé son porte-à-porte.
« Le maire actuel considère la mairie comme un « side-line ». Il occupe beaucoup de temps dans ses fonctions d’agent immobilier. Il reçoit un salaire de 90 000 $ par année incluant ses allocations. Il a donc un salaire à temps complet avec une présence à temps partiel. Les citoyens de Lorraine méritent mieux », a dit M. Fortin lorsqu’il est venu se présenter au bureau du Journal.
L’homme de 50 ans se donne donc 11 mois pour monter une équipe de candidats aux six postes de conseillers municipaux qui s’ouvriront à l’automne prochain. Sa formation s’appelle déjà Équipe Fortin.
Du changement souhaité
Sylvain Fortin a aussi ses idées sur les dossiers « chauds » à Lorraine. La résidence pour aînés qui pourrait être construite près du domaine Garth, monument classé historique, suscite la controverse. Il y a également un milieu humide à proximité.
« Le lieu ne fait pas consensus. Le domaine Garth doit être préservé tel qui l’est. C’est un patrimoine culturel pour Lorraine. C’est aussi étonnant d’avoir choisi un lieu constitué d’un milieu humide. La résidence devrait être construite près du terrain de golf à côté du pavillon. Le maire négocie également de gré à gré avec l’entrepreneur. C’est franchement imprudent », a mentionné M. Fortin.
Le dossier du talus antibruit sur le bord de l’autoroute 640 le préoccupe également.
« Le maire dit qu’on ne peut plus rien faire parce que le dossier est judiciarisé. C’est un ouvrage inachevé. Ça crée un milieu pour une éclosion de moustiques. Les citoyens se plaignent aussi que ça sent mauvais. Il y a des résidents qui se privent d’aller dans leur cour arrière parce que c’est infesté », a-t-il ajouté.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.