Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Boisbriand: le conseiller Thiffault a reçu de l’argent de Michel Lalonde

durée 16h12
29 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Eric Mondou

La mairesse de Boisbriand, Marlene Cordato, a admis lors d’une entrevue à Dutrizac que le conseiller municipal Patrick Thiffault a reçu la somme de 3000 $ des mains de Michel Lalonde.

 

 

Cette déclaration de la mairesse survient au lendemain du témoignage à la commission Charbonneau du président et directeur général de Génius-Conseil, Michel Lalonde, au cours duquel ce dernier a révélé avoir remis à M. Thiffault en 2009 une somme évaluée entre 15 000 et 20 000 $.

« M. Thiffault m’a admis avoir accepté la somme de 3000 $, ce qui est loin du 15 000 à 20 000 $ annoncé par M. Lalonde. Toutefois, cela reste un geste qui n’est ni excusable ni acceptable », a confié Mme Cordato à Benoît Dutrizac.

Membre du parti de la mairesse, M. Thiffault a reconnu à Mme Cordato avoir commis une erreur de jugement en acceptant, à des fins personnelles, cette somme d’argent.  

Interrogée à savoir si M. Thiffault était sujet à l’expulsion du conseil municipal, Marlene Cordato a indiqué qu’elle songeait pour l’instant à avoir une longue conversation avec son acolyte. « On va prendre le temps de discuter et de voir où on va aller », a révélé la mairesse.

Au moment d'écrire ces lignes, le Journal n’avait toujours pas réussi à joindre Patrick Thiffault.

Lors de son audience devant la juge Charbonneau, Michel Lalonde a de plus allégué avoir remis le montant de 10 000 $ au maire de Mirabel, Hubert Meilleur, 5000 $ au parti du maire de Lorraine, Ramez Ayoub, et le même montant à l'équipe de l'ex-mairesse de Boisbriand, Sylvie St-Jean.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h03

Alerte: Carney rencontrera le président Trump mardi à Washington

Le premier ministre Mark Carney se rendra à Washington ce mardi pour rencontrer le président américain Donald Trump, pour la première fois depuis les élections fédérales du 28 avril. Les deux hommes devraient discuter de la guerre commerciale de Donald Trump contre le Canada, et ces discussions pourraient ouvrir la voie à des négociations sur un ...

Publié le 30 avril 2025

Les négociations reprennent encore entre Postes Canada et le syndicat

Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) reprennent encore une fois, mercredi, après avoir été interrompues en mars. Les deux parties ont confirmé l'information, précisant que deux jours de négociations ont été planifiés, mercredi et jeudi, en présence du médiateur. Ce n'est pas la ...

Publié le 30 avril 2025

La Ville de Lorraine dévoile sa nouvelle image de marque

En parfaite harmonie avec son évolution, la Ville de Lorraine présente sa nouvelle image de marque, une identité visuelle qui reflète sa modernité, son ouverture et son raffinement. Cette transformation est le fruit d’une réflexion approfondie, nourrie par les consultations citoyennes menées lors de la planification stratégique, ainsi que ...