Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Boisbriand: le conseiller Thiffault a reçu de l’argent de Michel Lalonde

durée 16h12
29 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Eric Mondou

La mairesse de Boisbriand, Marlene Cordato, a admis lors d’une entrevue à Dutrizac que le conseiller municipal Patrick Thiffault a reçu la somme de 3000 $ des mains de Michel Lalonde.

 

 

Cette déclaration de la mairesse survient au lendemain du témoignage à la commission Charbonneau du président et directeur général de Génius-Conseil, Michel Lalonde, au cours duquel ce dernier a révélé avoir remis à M. Thiffault en 2009 une somme évaluée entre 15 000 et 20 000 $.

« M. Thiffault m’a admis avoir accepté la somme de 3000 $, ce qui est loin du 15 000 à 20 000 $ annoncé par M. Lalonde. Toutefois, cela reste un geste qui n’est ni excusable ni acceptable », a confié Mme Cordato à Benoît Dutrizac.

Membre du parti de la mairesse, M. Thiffault a reconnu à Mme Cordato avoir commis une erreur de jugement en acceptant, à des fins personnelles, cette somme d’argent.  

Interrogée à savoir si M. Thiffault était sujet à l’expulsion du conseil municipal, Marlene Cordato a indiqué qu’elle songeait pour l’instant à avoir une longue conversation avec son acolyte. « On va prendre le temps de discuter et de voir où on va aller », a révélé la mairesse.

Au moment d'écrire ces lignes, le Journal n’avait toujours pas réussi à joindre Patrick Thiffault.

Lors de son audience devant la juge Charbonneau, Michel Lalonde a de plus allégué avoir remis le montant de 10 000 $ au maire de Mirabel, Hubert Meilleur, 5000 $ au parti du maire de Lorraine, Ramez Ayoub, et le même montant à l'équipe de l'ex-mairesse de Boisbriand, Sylvie St-Jean.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 juillet 2025

Carney affirme qu'Ottawa défendra les travailleurs et les entreprises face à Trump

Le premier ministre Mark Carney a déclaré que le gouvernement canadien défendrait «sans relâche» les travailleurs et les entreprises après les dernières menaces commerciales du président américain, Donald Trump. Dans une publication sur les réseaux sociaux diffusée tard dans la soirée, M. Carney a déclaré que le Canada continuerait de travailler ...

Publié le 11 juillet 2025

Soutien aux résidents de la MRC des Laurentides en quête de logement

La MRC des Laurentides a conclu une entente majeure avec l’Office d’habitation des Laurentides visant à offrir à l’ensemble des citoyens de son territoire un Service d’aide à la recherche de logement (SARL). Ce partenariat structurant avec l’Office d’habitation permet d’offrir dès maintenant un service d’aide à la recherche active de ...

Publié le 11 juillet 2025

Chronologie de la guerre commerciale de Donald Trump avec le Canada

Plus d'un an avant l'élection présidentielle de novembre 2024, Donald Trump avait annoncé son intention d'imposer des droits de douane généralisés s'il remportait la présidence des États-Unis. Donald Trump a été élu le 5 novembre, et depuis, les dirigeants et les entreprises canadiennes ont connu des hauts et des bas. Il a menacé, promulgué, ...