Patrick Thifault reste en poste

Par Simon Dessureault
Patrick Thifault ne démissionnera pas même s’il a accepté de l’argent comptant de l’ingénieur Michel Lalonde en 2009. Le parti d’opposition réclamait pourtant sa tête la semaine passée.
Le conseiller municipal de l’équipe de la mairesse Cordato l’a affirmé cet après-midi lors d’une conférence de presse. Ce dernier est toutefois encore sous le choc à la suite des révélations de M. Lalonde à la Commission Charbonneau récemment.
« J’ai accepté 3000 $ de Michel Lalonde et je regrette infiniment d’avoir pris cet argent. C’était une erreur de jugement. Je vais prendre du recul pour réfléchir à tout ça dans les prochains mois. Je vais continuer d’exercer mes fonctions et je vais consulter mes électeurs pour la suite des choses », a-t-il admis, visiblement encore ébranlé par la situation.
Incompréhension et trahison
M. Thifault ne comprend pas non plus pourquoi M. Lalonde a dit lui avoir donné 15 000 $ au lieu de 3000 $.
« J’ai écouté l’enregistrement plusieurs fois pour être certain que j’avais bien entendu. J’ai dit aux enquêteurs de l’escouade Marteau qu’il s’agissait de 3000 $. Je ne comprends pas. Les gens des firmes perdent présentement beaucoup d’argent avec la Commission Charbonneau. Il y a peut-être de la vengeance dans tout ça. Dire 3000 $ n’aurait peut-être pas attiré autant l’attention sur Boisbriand », a-t-il ajouté.
Une mairesse déçue
La mairesse Marlene Cordato a aussi fait un court point de presse en solo avant celui de M. Thifault.
« Je n’ai pas la légitimité de lui demander sa démission. Ça appartient aux citoyens qu’ils l’ont élu. Le processus démocratique doit être respecté », a-t-elle affirmé.
Mais pour Mme Cordato, le geste reste regrettable et inexcusable.
« Je ne le cautionne pas du tout. Je vais prendre le temps de réfléchir et reparler à M. Thifault », a répondu Mme Cordato.
Pour la mairesse, il est beaucoup trop tôt pour dire si M. Thifault pourrait être contraint de siéger comme conseiller indépendant.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.