Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Blainville doit être félicitée »

durée 10h25
21 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Eric Mondou

Le maire de Blainville, François Cantin, a réagit aux allégations du vice-président de Dessau, Rosaire Sauriol, voulant que la firme de génie-conseil ait été écartée de tout contrat octroyé après le changement d’administration municipale en 2005.

Via un communiqué de presse émis mercredi en fin de journée. M. Cantin estime que « Blainville doit être félicitée d’avoir résisté au chant de sirène de Rosaire Sauriol et de ses pratiques douteuses ».

Celui qui se retirera de la vie politique en novembre prochain poursuit en évoquant que la municipalité n’a jamais fermé la porte à Dessau et que des filiales de la firme ont obtenu des contrats depuis 2005.

François Cantin en a profité pour lancer quelques flèches à l’ancien maire de la Ville, Pierre Gingras. « Sous l’ancienne administration Gingras, les coûts des travaux étaient d’une façon importante, toujours au-dessus des budgets (..) J’étais présent à toutes les séances du conseil municipal de 2001 à 2005 sous l’administration du maire Pierre Gingras. À chaque fois, j’étais sidéré de voir les coûts exploser pour les travaux de Dessau », a noté le maire.

M. Cantin a ajouté que jamais il n’a donné la directive de refuser l’accès à Dessau ou à ses filiales, pour le dépôt de propositions ou de soumissions pour des projets d’infrastructures. Selon lui, la Ville de Blainville a toujours agi selon les règles d’octrois prévues à la Loi sur les cités et villes.

Le Journal a tenté de joindre l’ancien maire, Pierre Gingras, mais ce, sans succès.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Exclue du caucus caquiste, Isabelle Poulet fustige la loi spéciale sur les médecins

La députée de Laporte, Isabelle Poulet, affirme que son lien de confiance envers le gouvernement Legault s'est brisé avec l'adoption sous bâillon de la loi réformant le mode de rémunération des médecins. Mme Poulet a publié mercredi le texte qu'elle prévoyait lire mardi matin lorsqu'elle a convoqué la presse parlementaire pour faire le point sur ...

Publié hier à 18h00

Québec dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de la loi 2

Le gouvernement Legault dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de sa controversée loi 2. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, en a fait l'annonce mardi aux côtés de la présidente du Conseil du Trésor, France-Élaine Duranceau. D'abord, le gouvernement maintient jusqu'à nouvel ordre la prime accordée aux médecins ...

Publié hier à 12h00

Loi sur les médecins: une députée caquiste en réflexion face à son avenir politique

Quelques jours seulement après le départ fracassant du ministre Lionel Carmant, la députée caquiste de Laporte, Isabelle Poulet, est en réflexion sur son avenir politique en raison de la loi spéciale sur les médecins. «C'est la goutte qui a fait déborder le verre d'eau», a indiqué une source proche du dossier sous le couvert de l'anonymat, car ...