« Blainville doit être félicitée »

Par Eric Mondou
Le maire de Blainville, François Cantin, a réagit aux allégations du vice-président de Dessau, Rosaire Sauriol, voulant que la firme de génie-conseil ait été écartée de tout contrat octroyé après le changement d’administration municipale en 2005.
Via un communiqué de presse émis mercredi en fin de journée. M. Cantin estime que « Blainville doit être félicitée d’avoir résisté au chant de sirène de Rosaire Sauriol et de ses pratiques douteuses ».
Celui qui se retirera de la vie politique en novembre prochain poursuit en évoquant que la municipalité n’a jamais fermé la porte à Dessau et que des filiales de la firme ont obtenu des contrats depuis 2005.
François Cantin en a profité pour lancer quelques flèches à l’ancien maire de la Ville, Pierre Gingras. « Sous l’ancienne administration Gingras, les coûts des travaux étaient d’une façon importante, toujours au-dessus des budgets (..) J’étais présent à toutes les séances du conseil municipal de 2001 à 2005 sous l’administration du maire Pierre Gingras. À chaque fois, j’étais sidéré de voir les coûts exploser pour les travaux de Dessau », a noté le maire.
M. Cantin a ajouté que jamais il n’a donné la directive de refuser l’accès à Dessau ou à ses filiales, pour le dépôt de propositions ou de soumissions pour des projets d’infrastructures. Selon lui, la Ville de Blainville a toujours agi selon les règles d’octrois prévues à la Loi sur les cités et villes.
Le Journal a tenté de joindre l’ancien maire, Pierre Gingras, mais ce, sans succès.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.