Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La nomination de Jean Bouchard ne ferait pas l’unanimité

durée 15h58
10 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Eric Mondou

Selon le conseiller municipal Michel Lauzon, le candidat à la mairie et dauphin d’Hubert Meilleur, Jean Bouchard, serait loin de faire l’unanimité au sein du conseil de ville.

Se qualifiant de « mouton noir » du conseil, Michel Lauzon a laissé entendre que « la situation actuelle était pour l’instant fragile et que rien n’était encore réglé » quant à l’appui des conseillers à M. Bouchard.

Selon lui, parmi les huit conseillers municipaux, seul Guy Laurin souhaitait que Jean Bouchard soit nommé prétendant à la succession d’Hubert Meilleur. Toujours selon M. Lauzon, la sélection de M. Bouchard se serait faite en catimini et le maire actuel, Hubert Meilleur, aurait eu son mot à dire dans la décision.

Celui qui est conseiller depuis 2005 a avoué être toujours en réflexion à savoir s’il se porterait à son tour candidat à la mairie, et cela n’en déplaise à Hubert Meilleur.

« Hubert Meilleur ne veut pas me voir comme maire de Mirabel. Il ne m’aime pas et il se plaît à dire haut et fort qu’il ne veut pas que je sois son successeur », a indiqué M. Lauzon.

Ce dernier en a d’ailleurs profité pour lancer quelques flèches à celui qui l’avait battu lors de l’élection de 1999. « On ne peut enlever à Hubert Meilleur ce qu’il a fait pour Mirabel, mais le conseil doit cesser de payer pour les chicanes personnelles qu’il entretient avec les autres, notamment avec l’UPA et la députée Beaudoin », a-t-il indiqué.

Autre candidat?

Hubert Meilleur a pour sa part évoqué qu’il n’avait pas eu connaissance d’une quelconque mésentente au sein du conseil et qu’il ne s’était pas mêlé d’aucune façon de sa succession. Le premier magistrat a réitéré son appui à Jean Bouchard, précisant que ce dernier avait selon lui de meilleures connaissances et de meilleures compétences que Michel Lauzon pour gérer la Ville de Mirabel.

M. Lauzon a également signalé que le conseiller Luc-St-Jean songerait lui aussi à se lancer dans la course à la mairie, ce que ce dernier a démenti lors d’un court entretien téléphonique, précisant qu’il allait se joindre à l’équipe de M. Bouchard à titre de conseiller.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

L'annexion du Canada aux États-Unis n'est pas au menu des discussions, dit Trump

Le premier ministre Mark Carney a été accueilli mardi dans le Bureau ovale par le président des États-Unis, Donald Trump, qui a vanté ses compétences et a affirmé qu'il n'allait pas être question, durant leur rencontre, de l'idée que le Canada devienne le 51e État américain. Questionné à ce sujet, M. Trump a précisé qu'il croyait toujours que ce ...

Publié hier à 9h00

Mark Carney s'apprête à rencontrer Donald Trump à la Maison-Blanche

Après deux appels téléphoniques, l'imposition de droits de douane, des menaces de faire du Canada le 51e État américain et une campagne électorale sur laquelle planait l'ombre de Donald Trump, voilà que le premier ministre Mark Carney rencontrera finalement, mardi, le président américain. M. Carney, qui a remporté les élections fédérales il y a à ...

Publié le 5 mai 2025

La visite de Carney à la Maison-Blanche sera observée de près par les Canadiens

Le premier ministre Mark Carney sera observé de près par les Canadiens exaspérés par Donald Trump — et par une communauté d’affaires anxieuse à la recherche d’un allégement tarifaire — lorsqu’il rencontrera le président des États-Unis mardi à Washington. Après des mois de menaces d’annexion de la part du président Trump, le premier ministre ...