La Ville conserve la faveur des citoyens

Par Simon Laliberté
ROSEMÈRE- Dans un sondage rendu public le 28 mai, les citoyens de Rosemère ont reconfirmé leur satisfaction envers les divers services de la Ville. Le service des loisirs et de la culture demeure principalement apprécié avec une note de 8,4 sur une possibilité de 10.
Entre le 20 et le 29 avril, ce sont près de 1000 citoyens qui ont accepté de répondre aux questions de la firme Léger Marketing. «Le sondage démontre qu’il n’y a pas de problèmes majeurs à Rosemère», a indiqué Cynthia Darisse de Léger Marketing.
À l’exception du transport en commun, service dont la ville n’est pas responsable, la satisfaction à l’égard des services offerts par la ville est légèrement à la hausse par rapport au dernier sondage réalisé en 2007. Par exemple, la qualité des décisions du conseil municipal est passée de 7,3 en 2007 à 7,5 sur une possibilité de 10.
«Je vous assure que nous poursuivrons notre travail avec la même détermination et le même enthousiasme», a déclaré la mairesse Madeleine Leduc devant plusieurs employés réunis pour l’occasion.
En poste depuis janvier 2012, le directeur général de Rosemère a poursuivi dans le même sens. «Le résultat d’aujourd’hui est l’une des raisons qui m’avaient poussé à présenter ma candidature», a déclaré Robert Lacroix qui s’est dit très humble puisque les citoyens avaient déjà démontré leur satisfaction avant son embauche.
Les autres services qui ont été sondés sont les travaux publics (8,2), la sécurité publique (7,9 pour la police et 8,8 pour les pompiers) et les communications.
Les employés de la ville présents en ont profité pour se féliciter chaleureusement.
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