Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville conserve la faveur des citoyens

durée 16h52
28 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Laliberté

ROSEMÈRE- Dans un sondage rendu public le 28 mai, les citoyens de Rosemère ont reconfirmé leur satisfaction envers les divers services de la Ville. Le service des loisirs et de la culture demeure principalement apprécié avec une note de 8,4 sur une possibilité de 10.

Entre le 20 et le 29 avril, ce sont près de 1000 citoyens qui ont accepté de répondre aux questions de la firme Léger Marketing. «Le sondage démontre qu’il n’y a pas de problèmes majeurs à Rosemère», a indiqué Cynthia Darisse de Léger Marketing.

À l’exception du transport en commun, service dont la ville n’est pas responsable, la satisfaction à l’égard des services offerts par la ville est légèrement à la hausse par rapport au dernier sondage réalisé en 2007. Par exemple, la qualité des décisions du conseil municipal est passée de 7,3 en 2007 à 7,5 sur une possibilité de 10.

«Je vous assure que nous poursuivrons notre travail avec la même détermination et le même enthousiasme», a déclaré la mairesse Madeleine Leduc devant plusieurs employés réunis pour l’occasion.

En poste depuis janvier 2012, le directeur général de Rosemère a poursuivi dans le même sens. «Le résultat d’aujourd’hui est l’une des raisons qui m’avaient poussé à présenter ma candidature», a déclaré Robert Lacroix qui s’est dit très humble puisque les citoyens avaient déjà démontré leur satisfaction avant son embauche.

Les autres services qui ont été sondés sont les travaux publics (8,2), la sécurité publique (7,9 pour la police et 8,8 pour les pompiers) et les communications.

Les employés de la ville présents en ont profité pour se féliciter chaleureusement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Exclue du caucus caquiste, Isabelle Poulet fustige la loi spéciale sur les médecins

La députée de Laporte, Isabelle Poulet, affirme que son lien de confiance envers le gouvernement Legault s'est brisé avec l'adoption sous bâillon de la loi réformant le mode de rémunération des médecins. Mme Poulet a publié mercredi le texte qu'elle prévoyait lire mardi matin lorsqu'elle a convoqué la presse parlementaire pour faire le point sur ...

Publié hier à 18h00

Québec dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de la loi 2

Le gouvernement Legault dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de sa controversée loi 2. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, en a fait l'annonce mardi aux côtés de la présidente du Conseil du Trésor, France-Élaine Duranceau. D'abord, le gouvernement maintient jusqu'à nouvel ordre la prime accordée aux médecins ...

Publié hier à 12h00

Loi sur les médecins: une députée caquiste en réflexion face à son avenir politique

Quelques jours seulement après le départ fracassant du ministre Lionel Carmant, la députée caquiste de Laporte, Isabelle Poulet, est en réflexion sur son avenir politique en raison de la loi spéciale sur les médecins. «C'est la goutte qui a fait déborder le verre d'eau», a indiqué une source proche du dossier sous le couvert de l'anonymat, car ...