Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Martin Drapeau se lance à l’assaut de la mairie

durée 14h47
21 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Eric Mondou

Scrutant les activités municipales de Boisbriand depuis près de 20 ans, le citoyen Martin Drapeau sera de la course à la mairie de cette municipalité l’automne prochain.

Celui qui se présente comme un simple citoyen en colère est connu dans l’univers politique local. Candidat fédéral du Parti vert dans Terrebonne-Blainville lors des élections de 2004, 2006 et 2008, Martin Drapeau a su attirer les réflecteurs sur lui au cours des dernières années.

En 2010, devant un parquet de militants libéraux, il avait été le seul à réclamer une commission d’enquête sur l’industrie de la construction. Quelques mois plus tôt, le militant rebelle était sorti victorieux d’une poursuite-bâillon qui lui avait été intentée par l’entrepreneur Lino Zambito.

Surfant sur le thème de l’intégrité, Martin Drapeau débute sa campagne à la mairie à titre de candidat indépendant, mais ne ferme aucunement la porte à la création d’un parti.

« Il y a de fortes chances que je forme un parti. Avant de m’allier avec des candidats, les vérifications d’usage doivent être faites », a indiqué M. Drapeau, précisant qu’il n’avait pu se lancer dans la course lors de l’élection en 2009 en raison de problème de santé.

Intégrité

Or, ce dernier écarte du revers de la main toute alliance avec les élus qui se trouvaient dans le giron de l’hôtel de Ville en 2009.

« Je veux repartir à neuf. Des gens qui traînent des boulets, je n’en veux pas », a-t-il précisé.

L’homme de 49 ans devra vraisemblablement mener la prochaine campagne électorale avec des moyens restreints puisque les nouvelles règles concernant le financement des partis politiques viennent tout juste d’entrer en vigueur.

« Ce sera une campagne sobre qui misera sur le financement populaire. Nous irons avec les moyens que nous aurons », a-t-il noté.

Œuvrant dans le secteur financier depuis près de 25 ans, le candidat Drapeau se décrie comme une personne conservatrice au niveau fiscal qui assurerait avant tout une dépense judicieuse des deniers publics.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

L'annexion du Canada aux États-Unis n'est pas au menu des discussions, dit Trump

Le premier ministre Mark Carney a été accueilli mardi dans le Bureau ovale par le président des États-Unis, Donald Trump, qui a vanté ses compétences et a affirmé qu'il n'allait pas être question, durant leur rencontre, de l'idée que le Canada devienne le 51e État américain. Questionné à ce sujet, M. Trump a précisé qu'il croyait toujours que ce ...

Publié à 9h00

Mark Carney s'apprête à rencontrer Donald Trump à la Maison-Blanche

Après deux appels téléphoniques, l'imposition de droits de douane, des menaces de faire du Canada le 51e État américain et une campagne électorale sur laquelle planait l'ombre de Donald Trump, voilà que le premier ministre Mark Carney rencontrera finalement, mardi, le président américain. M. Carney, qui a remporté les élections fédérales il y a à ...

Publié hier à 12h00

La visite de Carney à la Maison-Blanche sera observée de près par les Canadiens

Le premier ministre Mark Carney sera observé de près par les Canadiens exaspérés par Donald Trump — et par une communauté d’affaires anxieuse à la recherche d’un allégement tarifaire — lorsqu’il rencontrera le président des États-Unis mardi à Washington. Après des mois de menaces d’annexion de la part du président Trump, le premier ministre ...