«Pierre Roussel n’est pas un joueur d’équipe» -Madeleine Leduc.

Par Simon Laliberté
ROSEMÈRE- Selon la mairesse Madeleine Leduc, Pierre Roussel n’a jamais accepté le fait qu’elle soit choisie comme candidate à la mairie au lendemain du départ d’Hélène Danault pour la politique provinciale.
L’intention de Pierre Roussel de lui livrer bataille lors de la prochaine élection municipale ne la surprend donc pas. La mairesse de Rosemère a rappelé que les conseillers de l’ex-équipe Danault l’avaient tous appuyée à l’exception de Normand Bleau et de M. Roussel. Un verdict démocratique qui, selon elle, était au diapason avec les électeurs.
«Ce que la majorité des élus lui reprochaient alors, c’est ce qui le caractérise depuis son entrée sur la scène municipale, à savoir de ne pas être un joueur d’équipe. Depuis le début, il agit par ambition personnelle», a-t-elle indiqué.
Durant la dernière campagne, M. Roussel aurait refusé d’apporter son aide à Mme Leduc. À partir de ce moment, il devenait clair qu’il ne ferait pas partie des plans de la mairesse pour la campagne de novembre prochain.
«Mon équipe était déjà prête au moment de l’annonce de M. Roussel», a-t-elle spécifié tout en ajoutant qu’elle présentera ses nouveaux candidats dès que l’horaire de ces derniers le permettra.
Trois mairesses différentes
Parmi les raisons qui expliquent les dissensions entre Mme Leduc et M. Roussel, la mairesse de Rosemère a évoqué le fait que ce dernier n’acceptait pas le partage des différents comités et responsabilités au sein du conseil.
«Pierre Roussel a aussi développé des conflits personnels et il refusait de se retirer lorsque certaines décisions concernaient des gens qu’ils connaissaient», a-t-elle déploré.
Madeleine Leduc a aussi fait état que Pierre Roussel s’était retiré de l’équipe Richer et qu’il avait également évoqué quitter l’équipe d’Hélène Danault. «Vous comprendrez que je souris quand je le vois vanter le leadership de Mme Danault. Cela fait trois mairesses auxquelles il reproche un manque de leadership», a-t-elle dit.
Leduc n’aurait pas joué franc jeu
Pierre Roussel confirme qu’il n’a jamais caché ses ambitions devant la possibilité de remplacer Hélène Danault. Lorsqu’il en a fait part à Madeleine Leduc, cette dernière n’aurait jamais manifesté ses intentions devant la possibilité de devenir mairesse.
Selon Pierre Roussel, Mme Leduc lui aurait indiqué qu’elle désirait continuer à s’investir dans son métier, à savoir la pratique du droit. Qu’est-ce qui aurait poussé Mme Leduc a changé son fusil d’épaule et à finalement briguer la mairie?
«Selon moi, elle a été amenée par d’autres », a confié Pierre Roussel, actuel conseiller et candidat au poste de maire.
Quand le choix des conseillers s’est arrêté sur Madeleine Leduc, M. Roussel confirme avoir été grandement déçu. « J’ai pris le temps de me retirer. J’ai laissé les choses aller », a-t-il rappelé.
Pour ce qui est du partage des différentes responsabilités et comités au sein du conseil, Pierre Roussel assure que c’est complètement faux, rappelant qu’il a eu des mandats au sein du comité d’urbanisme.
Le candidat à la mairie ne sait pas ce dont Mme Leduc veut parler lorsqu’elle indique qu’il ne se serait pas retiré lors de certains dossiers impliquant des amis. « J’aimerais bien qu’on me dise quels sont ces amis », a-t-il demandé.
Deux cas différents
Selon Pierre Roussel, il ne faut pas mélanger les histoires. S’il a reconnu ne pas avoir apprécié les façons de faire de l’ex-mairesse Richer, M. Roussel a expliqué qu’il avait voulu quitter l’équipe Danault en raison de la présence de certains individus.
« Si j’avais su que je siégerais à la même table que certaines personnes, je ne suis pas sûr que j’aurais accepté de faire partie de l’équipe de Mme Danault lorsqu’elle me l’a demandé », a-t-il ajouté, rappelant qu’Éric Westram et Claude Roy ont aussi voulu quitter l’équipe à un certain moment.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.