Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sylvain Fortin présente son équipe

durée 11h20
9 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Laliberté

LORRAINE- Deux femmes et quatre hommes feront campagne aux côtés de Sylvain Fortin en vue de l’élection municipale du 3 novembre prochain à Lorraine.

Le candidat à la mairie Sylvain Fortin pourra compter sur des candidats d’expérience en vue de la prochaine élection. Deux des six candidats présentés ont été impliqués dans le domaine municipal lors des dernières années.

C’est le cas d’Armando J. de Medeiros qui a occupé le poste de conseiller municipal à Blainville pendant huit années.«Je cherchais un véhicule pour continuer à m’impliquer», a confié M. de Medeiros.

L’ancien directeur adjoint de la Ville de Boisbriand, Philippe Bourgeois, fera aussi campagne à l’intérieur de l’équipe Fortin. «On dirait que depuis quelques années, Lorraine est une ville endormie», a fait remarquer M. Bourgeois qui souhaite redonner un peu de vie à la municipalité.

Lise Beaulac, résidente de Lorraine depuis plus de vingt ans, Manon Bélanger, gestionnaire d’un milieu de garde familial, Michel Jutras et Yves Richard, un père de famille de bientôt quatre enfants viennent compléter le groupe qui défendra les couleurs de l’équipe Fortin.

Charge contre Ayoub

Sylvain Fortin a profité de la présentation de ses candidats pour attaquer le maire actuel, Ramez Ayoub. Il a été question de l’avenir de la Place Lorraine alors que M. Fortin a remis en question la dernière consultation publique. Selon lui, la décision de Ramez Ayoub était déjà prise.

«Lorsqu’un maire met en place un Smart center qui aura pour effet d’isoler les locataires et d’écœurer les citoyens qui ne voudront pas se déplacer d’un bâtiment à l’autre, où est le respect?», a-t-il demandé.

Sylvain Fortin a d’ailleurs confirmé que Ramez Ayoub n’avait pas donné suite à une mise en demeure qu’il lui avait adressée à ce sujet.

Le candidat Fortin est aussi revenu sur les allégations faites à la commission Charbonneau.

«À deux reprises, la commission Charbonneau titrait qu’il existait au sein de l’équipe Ayoub une double comptabilité pour cacher des dons politiques», a-t-il indiqué.

Selon lui, les citoyens touchés par l’affaissement du talus antibruit ont été laissés à eux-mêmes par l’administration Ayoub.

«Si j’avais été maire à ce moment, je me serais empressé de faire appel aux travaux publics pour détruire les rigoles qui se sont créées avec l’affaissement des talus. J’aurais aussi fait en sorte que les eaux stagnantes soient traitées pour que les citoyens puissent continuer de profiter de leur cour arrière», a dit Sylvain Fortin.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

L'annexion du Canada aux États-Unis n'est pas au menu des discussions, dit Trump

Le premier ministre Mark Carney a été accueilli mardi dans le Bureau ovale par le président des États-Unis, Donald Trump, qui a vanté ses compétences et a affirmé qu'il n'allait pas être question, durant leur rencontre, de l'idée que le Canada devienne le 51e État américain. Questionné à ce sujet, M. Trump a précisé qu'il croyait toujours que ce ...

Publié hier à 9h00

Mark Carney s'apprête à rencontrer Donald Trump à la Maison-Blanche

Après deux appels téléphoniques, l'imposition de droits de douane, des menaces de faire du Canada le 51e État américain et une campagne électorale sur laquelle planait l'ombre de Donald Trump, voilà que le premier ministre Mark Carney rencontrera finalement, mardi, le président américain. M. Carney, qui a remporté les élections fédérales il y a à ...

Publié le 5 mai 2025

La visite de Carney à la Maison-Blanche sera observée de près par les Canadiens

Le premier ministre Mark Carney sera observé de près par les Canadiens exaspérés par Donald Trump — et par une communauté d’affaires anxieuse à la recherche d’un allégement tarifaire — lorsqu’il rencontrera le président des États-Unis mardi à Washington. Après des mois de menaces d’annexion de la part du président Trump, le premier ministre ...