Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ramez Ayoub attaque à son tour Sylvain Fortin

durée 09h33
30 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Laliberté

LORRAINE- Le maire de Lorraine a fait parvenir une mise en demeure à son rival Sylvain Fortin à qui il reproche avoir tenu des propos diffamatoires dans deux articles parus dans des hebdomadaires de la région.

Lors de la présentation de son équipe le huit juillet, le candidat au poste de maire, Sylvain Fortin, n’avait pas été tendre envers l’actuel maire de Lorraine, Ramez Ayoub.

Se basant sur différents articles parus dans le Journal de Montréal, M. Fortin en avait profité pour mettre en doute le respect de la loi électorale par l’Équipe Ayoub. Faisant référence à une requête du directeur général des élections (DGEQ), il avait associé l’actuel maire à un système de prête-noms.

Sylvain Fortin était également revenu sur des allégations faites à la commission Charbonneau. «Voter Ayoub, c’est donc approuver la corruption, les magouilles, la dictature et l’incompétence», avait alors déclaré Sylvain Fortin.

Des propos jugés diffamatoires par Ramez Ayoub. Son équipe a vite réagi par voie de mise en demeure après que les propos de M.Fortin eurent été rapportés dans les hebdomadaires locaux.

En vacances, Ramez Ayoub n’a pas été en mesure de commenter sa décision de mettre en demeure le candidat Fortin.

Des doutes

Dans un communiqué qu’il a fait parvenir aux médias, Sylvain Fortin s’est décrit comme un citoyen outré de ce qu’il a vu dans différents médias.

«À la lumière de ce qui ressort de la Commission Charbonneau, il est de notre devoir citoyen d’informer la population et de la sensibiliser à la problématique de la corruption dans le monde municipal. Sans pour l’instant condamner quiconque, il faut faire la lumière sur ces allégations qui visent Lorraine, notre ville, et en parler haut et fort», a-t-il fait savoir.

Ce dernier considère que cette mise en demeure vise à le museler et que la population doit être mise au courant des doutes qui subsisteraient sur l’entourage de Ramez Ayoub.

«Deux témoins distincts dûment assermentés ont soulevé de sérieux doutes sur l’honnêteté de l’entourage de M. Ayoub. Ce doute doit être connu», a-t-il écrit dans son communiqué.

Au début du mois, Sylvain Fortin avait également mis en demeure le maire de Lorraine afin que toutes décisions concernant la Place Lorraine soient reportées après la tenue de l’élection municipale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Budget fédéral: Québec est insatisfait des investissements en infrastructures

Le gouvernement Legault est insatisfait des investissements en infrastructures au Québec prévu dans le budget fédéral déposé mercredi. Le ministre des Finances du Québec, Eric Girard, a communiqué son insatisfaction à son homologue François-Philippe Champagne mercredi matin. De son côté, le premier ministre François Legault a aussi exprimé en ...

Publié à 9h00

Exclue du caucus caquiste, Isabelle Poulet fustige la loi spéciale sur les médecins

La députée de Laporte, Isabelle Poulet, affirme que son lien de confiance envers le gouvernement Legault s'est brisé avec l'adoption sous bâillon de la loi réformant le mode de rémunération des médecins. Mme Poulet a publié mercredi le texte qu'elle prévoyait lire mardi matin lorsqu'elle a convoqué la presse parlementaire pour faire le point sur ...

Publié hier à 18h00

Québec dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de la loi 2

Le gouvernement Legault dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de sa controversée loi 2. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, en a fait l'annonce mardi aux côtés de la présidente du Conseil du Trésor, France-Élaine Duranceau. D'abord, le gouvernement maintient jusqu'à nouvel ordre la prime accordée aux médecins ...