Marlene Cordato veut un second mandat

Par Eric Mondou
À un mois du déclenchement de la campagne électorale, la mairesse de Boisbriand Marlene Cordato a confirmé qu’elle briguerait un deuxième mandat lors de l’élection municipale du 3 novembre.
Élue en 2009 dans la tourmente, la chef du Ralliement des citoyens de Boisbriand s’est dite fière du travail que son équipe avait accompli au cours du premier mandat et estime que celui-ci doit être poursuivi.
« Ce dont je suis particulièrement fière, c’est d’avoir redonné aux gens la fierté de travailler et de vivre à Boisbriand », a indiqué la mairesse, faisant référence au passé houleux qu’a connu la municipalité.
La mairesse a rappelé que les quatre dernières années passées à la tête de l’Hôtel de Ville n’auront pas été de tout repos. Les perquisitions menées par l’Opération Marteau, l’arrestation de deux anciens maires, les révélations de la commission Charbonneau et les relations conflictuelles avec la communauté juive auront entre autres marqué cette période.
« Peu de maires auront vécu un mandat comme le mien », a signalé la mairesse. Grâce à mon sang-froid et à ma détermination, je crois avoir livré la marchandise », a-t-elle ajouté.
Marlene Cordato a signalé qu’un nouveau mandat lui permettrait d’enraciner les changements effectués au cours des dernières années. Advenant sa réélection, la santé financière de la municipalité serait une de ses principales priorités.
Équipe complète
Martin Drapeau et Sylvain Labelle ont eux aussi annoncé qu’ils allaient être aspirants à la mairie de Boisbriand. Marlene Cordato considère que sa connaissance des dossiers municipaux et sa résilience font d’elle une candidate supérieure à ses adversaires.
Celle qui en est à sa 10e année de vie politique à Boisbriand, dont six à titre de conseillère municipale, présentera au cours des prochains jours une équipe complète de candidats.
Rappelons que la mairesse avait été élue pour une première fois en 2009 quelques semaines seulement après qu’un reportage largement médiatisé eut révélé des doutes de complot et d’abus de confiance entre l’ancienne compagnie de Lino Zambito et l’ancienne administration municipale.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.