Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’Équipe Innove-Action s’ajoute aux trois formations déjà en lice

durée 15h52
27 août 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Josiane Yelle

 

 

Une quatrième équipe vient de s’ajouter à celles inscrites à Rosemère en vue du prochain scrutin électoral. Il s’agit de l’Équipe Innove-Action, dont les candidats totalisent plus de 200 ans d’expérience et de vécu dans la municipalité.

Selon Melissa Monk, qui est à la tête de cette nouvelle équipe, l’une des principales raisons de leur formation est de palier au manque de vitalité dans Rosemère.

« L’avenir de notre communauté dépend d’actions innovatrices mises en œuvre par la mairie et le conseil municipal. Ce sont ces élus, par leur vision élargie, qui dirigeront les employés municipaux et motiveront notre communauté, l’entraînant vers une plus grande fierté communautaire », a lancé la candidate au poste de mairesse.

Cette dernière considère que l’un des défis sera de garder et protéger l’ambiance champêtre de Rosemère, tout en respectant les nouveaux besoins rencontrés à travers sa transformation.

Melissa Monk est comptable agréée de formation. Elle s’est entre autres engagée dans plusieurs organisations à titre de bénévole, notamment le comité Rue Principale, le Club de curling, l’Association de Soccer Lorraine-Rosemère, etc.

L’Équipe Innove-Action est également composée de Jean-Paul Lalonde, retraité du monde de l’aviation et expérimenté en gestion de projets, de Martine Francoeur, commerçante de Rosemère, de Philip Panet-Raymond, connu notamment en tant qu’entraîneur et bénévole dans diverses associations sportives de la municipalité, de Sophie Cardinal, avocate spécialisée en commerce, de Patrick De Geyter, environnementaliste, et de Alain April, professeur d’ingénierie.

Mme Monk a affirmé avoir une approche différente et responsable. « Nous allons réduire le niveau de pollution visuelle en limitant les enseignes de campagne au stricte minimum », a-t-elle aussi confié.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le crédit sur la TPS annoncé par le gouvernement Carney coûtera 12,4 G $ sur cinq ans

Le plan du gouvernement fédéral visant à augmenter le crédit pour la TPS et à verser un paiement unique aux Canadiens coûtera à Ottawa environ 12,4 milliards $ sur cinq ans. Le Bureau du directeur parlementaire du budget (DPB) a publié cette estimation lundi matin. Le premier ministre Mark Carney a promis la semaine dernière de nouvelles ...

Publié le 30 janvier 2026

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...

Publié le 30 janvier 2026

Crédit de TPS: utile, mais aurait pu être mieux, dit une coalition contre la pauvreté

L'augmentation du crédit de TPS, annoncée plus tôt cette semaine, apportera certainement une aide qui sera utile aux gens à faible revenu, mais son mécanisme et d'autres aspects auraient pu être améliorés, estime une coalition de groupes qui luttent contre la pauvreté. Le premier ministre Mark Carney a annoncé une hausse de 25 % du crédit de TPS, ...