Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vincent Arseneau montre la porte à un candidat

durée 15h57
28 août 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josiane Yelle

Quelques jours après avoir annoncé la candidature d’Yvon Labrie à titre de candidat pour son parti Projet citoyen, Vincent Arseneau a dû montrer la porte à celui-ci en raison d’allégations de financement électoral illégal.

Selon l’information qui a circulé sur les médias sociaux durant la semaine, la conjointe d’Yvon Labrie aurait été remboursée à la suite d’une contribution au parti Vision Action Sainte-Thérèse lors du scrutin de 2009.

Le candidat à la mairie Vincent Arseneau a avoué être sous le choc lorsqu’il a été mis au courant des allégations. « C’est inadmissible pour moi. Quand je sélectionne mes candidats, je fais mes devoirs. La première valeur de mon parti, c’est l’intégrité. Je leur demande s’il y a des choses qu’ils veulent me dire », a-t-il indiqué d’entrée de jeu.

Ce dernier a rencontré M. Labrie lundi matin et aurait reçu des « réponses insatisfaisantes » lorsqu’il l’a questionné. Il a donc convoqué son équipe et recommandé le rejet de la candidature, ce qui aurait été entériné unanimement. La décision du parti a ensuite été signifiée au principal intéressé mardi.

« Ça demande courage et détermination, mais les principes d’intégrité doivent primer avant tout. Surtout dans le contexte actuelle », a ajouté le chef du parti.

Selon M. Arseneau, Yvon Labrie n’est donc plus candidat sous la bannière Projet citoyen / Équipe Arseneau, n’est plus membre du parti et ne pourra pas être bénévole durant la campagne actuelle.

De nouvelles candidatures devraient toutefois être annoncées prochainement.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h03

Alerte: Carney rencontrera le président Trump mardi à Washington

Le premier ministre Mark Carney se rendra à Washington ce mardi pour rencontrer le président américain Donald Trump, pour la première fois depuis les élections fédérales du 28 avril. Les deux hommes devraient discuter de la guerre commerciale de Donald Trump contre le Canada, et ces discussions pourraient ouvrir la voie à des négociations sur un ...

Publié le 30 avril 2025

Les négociations reprennent encore entre Postes Canada et le syndicat

Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) reprennent encore une fois, mercredi, après avoir été interrompues en mars. Les deux parties ont confirmé l'information, précisant que deux jours de négociations ont été planifiés, mercredi et jeudi, en présence du médiateur. Ce n'est pas la ...

Publié le 30 avril 2025

La Ville de Lorraine dévoile sa nouvelle image de marque

En parfaite harmonie avec son évolution, la Ville de Lorraine présente sa nouvelle image de marque, une identité visuelle qui reflète sa modernité, son ouverture et son raffinement. Cette transformation est le fruit d’une réflexion approfondie, nourrie par les consultations citoyennes menées lors de la planification stratégique, ainsi que ...