Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des candidats annoncent des engagements

durée 12h15
12 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Josiane Yelle

Bien que la campagne électorale ne soit pas officiellement commencée, des équipes annoncent déjà des engagements, notamment à Blainville et Rosemère.

Du côté de Blainville, le chef du Vrai Blainville, Richard Perreault, a réclamé des gestes rapides du Canadien Pacifique (CP) et d’Hydro-Québec en ce qui a trait au système de sécurité du chemin de fer et aux nombreuses pannes d’électricité dans plusieurs secteurs de Blainville.

« Nous nous engageons aujourd’hui à régler ces deux dossiers et à accompagner la population. Ces problèmes sont concrets dans la vie quotidienne des gens », a déclaré M. Perreault.

La problématique entourant le CP provient des capteurs plus sensibles qui déclenchent la fermeture des barrières et le début des cloches aux passages à niveau, ce qui a pour effet de faire retentir la cloche bien avant le passage des trains.

« Si le train arrive à la station A, déjà les barrières de la station B s’abaissent et la cloche sonne. Évidemment, le bruit dérange le voisinage et on peut comprendre », explique le candidat du district Plan-Bouchard, Guy Frigon. Une pétition sera d’ailleurs déposée afin de faire part des demandes.

Le chef du parti, quant à lui,  entend s’adresser à chacun des chefs de partis des municipalités touchées par la voie ferrée du CP dans la région afin d’accélérer le processus. Il souhaite également former une table de discussion afin d’établir un véritable rapport de force.

Gel du compte de taxe moyen à Rosemère

Du côté de Rosemère, l’Équipe Leduc s’engage à appliquer le gel du compte de taxes moyen pour le résidentiel et le commercial en 2014. Elle entend aussi maintenir pour le reste de son mandat toute variation du compte de taxes à un niveau égal ou inférieur à l’inflation.

« Nous pouvons nous engager de la sorte parce que notre feuille de route le démontre. […] Ce sont des engagements que nous réaliserons, d’abord en raison de l’excellente santé financière de la Ville de Rosemère, ensuite parce que nous avons maintes fois démontré notre compétence en la matière », a indiqué la mairesse sortante Madeleine Leduc.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le crédit sur la TPS annoncé par le gouvernement Carney coûtera 12,4 G $ sur cinq ans

Le plan du gouvernement fédéral visant à augmenter le crédit pour la TPS et à verser un paiement unique aux Canadiens coûtera à Ottawa environ 12,4 milliards $ sur cinq ans. Le Bureau du directeur parlementaire du budget (DPB) a publié cette estimation lundi matin. Le premier ministre Mark Carney a promis la semaine dernière de nouvelles ...

Publié le 30 janvier 2026

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...

Publié le 30 janvier 2026

Crédit de TPS: utile, mais aurait pu être mieux, dit une coalition contre la pauvreté

L'augmentation du crédit de TPS, annoncée plus tôt cette semaine, apportera certainement une aide qui sera utile aux gens à faible revenu, mais son mécanisme et d'autres aspects auraient pu être améliorés, estime une coalition de groupes qui luttent contre la pauvreté. Le premier ministre Mark Carney a annoncé une hausse de 25 % du crédit de TPS, ...