Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Patrick Thifault brigue un mandat comme candidat indépendant

durée 09h52
12 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josiane Yelle

 

 

Le conseiller municipal Patrick Thifault a annoncé qu’il sollicitera un autre mandat lors de la prochaine élection à titre de candidat indépendant dans le quartier Dubois à Boisbriand.

Lors d’une conférence de presse durant laquelle l’émotion était vive, M. Thifault a relaté les événements des dernières années.

« Je suis toujours resté debout et fier, je n’ai jamais cédé sous l’intimidation, a-t-il lancé. En 2009, ç’a été une élection difficile. Menaces verbales, physiques, intimidation et tentatives de corruption. Non seulement je n’ai jamais cédé, mais je l’ai dénoncé haut et fort au risque de nos vies ».

Celui-ci a ajouté que la population pouvait maintenant constater, grâce à la mise en place de la Commission Charbonneau, l’ampleur de ce à quoi il s’attaquait.

« On essaie encore de m’accuser de plusieurs choses et je sais que ça va continuer. Mais j’ai vraiment le cigle de la ville de Boisbriand tatoué sur le cœur. J’ai encore le feu sacré et le goût de relever des défis pour mes citoyens », a-t-il ajouté.

M. Thifault a indiqué qu’il ne renierait pas les liens qu’il a avec la mairesse sortante, Marlene Cordato. « Quand je la vois, ce n’est pas par pur hasard. Le fait que je ne fasse plus partie de son équipe ne change rien au fait que je la rejoins sur 99 % des points encore aujourd’hui. »

Mme Cordato a demandé à son conseiller de quitter le parti en mars dernier. Le président du Groupe Génius, Michel Lalonde, avait alors admis à la Commission Charbonneau avoir donné en 2009 une somme de 15 000$ à Patrick Thifault. Ce dernier avait avoué avoir reçu un cachet, mais de 3000$.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 juillet 2025

Carney affirme qu'Ottawa défendra les travailleurs et les entreprises face à Trump

Le premier ministre Mark Carney a déclaré que le gouvernement canadien défendrait «sans relâche» les travailleurs et les entreprises après les dernières menaces commerciales du président américain, Donald Trump. Dans une publication sur les réseaux sociaux diffusée tard dans la soirée, M. Carney a déclaré que le Canada continuerait de travailler ...

Publié le 11 juillet 2025

Soutien aux résidents de la MRC des Laurentides en quête de logement

La MRC des Laurentides a conclu une entente majeure avec l’Office d’habitation des Laurentides visant à offrir à l’ensemble des citoyens de son territoire un Service d’aide à la recherche de logement (SARL). Ce partenariat structurant avec l’Office d’habitation permet d’offrir dès maintenant un service d’aide à la recherche active de ...

Publié le 11 juillet 2025

Chronologie de la guerre commerciale de Donald Trump avec le Canada

Plus d'un an avant l'élection présidentielle de novembre 2024, Donald Trump avait annoncé son intention d'imposer des droits de douane généralisés s'il remportait la présidence des États-Unis. Donald Trump a été élu le 5 novembre, et depuis, les dirigeants et les entreprises canadiennes ont connu des hauts et des bas. Il a menacé, promulgué, ...