Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Patrick Thifault brigue un mandat comme candidat indépendant

durée 09h52
12 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Josiane Yelle

 

 

Le conseiller municipal Patrick Thifault a annoncé qu’il sollicitera un autre mandat lors de la prochaine élection à titre de candidat indépendant dans le quartier Dubois à Boisbriand.

Lors d’une conférence de presse durant laquelle l’émotion était vive, M. Thifault a relaté les événements des dernières années.

« Je suis toujours resté debout et fier, je n’ai jamais cédé sous l’intimidation, a-t-il lancé. En 2009, ç’a été une élection difficile. Menaces verbales, physiques, intimidation et tentatives de corruption. Non seulement je n’ai jamais cédé, mais je l’ai dénoncé haut et fort au risque de nos vies ».

Celui-ci a ajouté que la population pouvait maintenant constater, grâce à la mise en place de la Commission Charbonneau, l’ampleur de ce à quoi il s’attaquait.

« On essaie encore de m’accuser de plusieurs choses et je sais que ça va continuer. Mais j’ai vraiment le cigle de la ville de Boisbriand tatoué sur le cœur. J’ai encore le feu sacré et le goût de relever des défis pour mes citoyens », a-t-il ajouté.

M. Thifault a indiqué qu’il ne renierait pas les liens qu’il a avec la mairesse sortante, Marlene Cordato. « Quand je la vois, ce n’est pas par pur hasard. Le fait que je ne fasse plus partie de son équipe ne change rien au fait que je la rejoins sur 99 % des points encore aujourd’hui. »

Mme Cordato a demandé à son conseiller de quitter le parti en mars dernier. Le président du Groupe Génius, Michel Lalonde, avait alors admis à la Commission Charbonneau avoir donné en 2009 une somme de 15 000$ à Patrick Thifault. Ce dernier avait avoué avoir reçu un cachet, mais de 3000$.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le crédit sur la TPS annoncé par le gouvernement Carney coûtera 12,4 G $ sur cinq ans

Le plan du gouvernement fédéral visant à augmenter le crédit pour la TPS et à verser un paiement unique aux Canadiens coûtera à Ottawa environ 12,4 milliards $ sur cinq ans. Le Bureau du directeur parlementaire du budget (DPB) a publié cette estimation lundi matin. Le premier ministre Mark Carney a promis la semaine dernière de nouvelles ...

Publié le 30 janvier 2026

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...

Publié le 30 janvier 2026

Crédit de TPS: utile, mais aurait pu être mieux, dit une coalition contre la pauvreté

L'augmentation du crédit de TPS, annoncée plus tôt cette semaine, apportera certainement une aide qui sera utile aux gens à faible revenu, mais son mécanisme et d'autres aspects auraient pu être améliorés, estime une coalition de groupes qui luttent contre la pauvreté. Le premier ministre Mark Carney a annoncé une hausse de 25 % du crédit de TPS, ...