Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réaction, bilan et projet sont au menu

durée 10h52
20 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josiane Yelle

Sylvain Labelle, Marlene Cordato et Martin Drapeau, les trois candidats à la mairie de Boisbriand, ont tous été actifs au cours des derniers jours.

Sylvain Labelle se dit outré de la candidature de Patrick Thifault dans le quartier Dubois, mentionnant qu’il s’agit d’un affront envers la population. Il affirme également que « la mairesse Cordato n’a jamais eu le courage politique de demander la démission de ce dernier ». « Elle l’a exclu de son parti pour bien paraitre mais elle n’a jamais cessé d’être main dans la main avec lui », a-t-il dit. M. Labelle affirme être la seule alternative intègre.

Le candidat à la mairie a également mentionné qu’il appuie la candidature d’Aymeric St-Marseille dans Dubois.

Un bilan positif

Du côté du Ralliement des citoyens de Boisbriand, la mairesse sortante Marlene Cordato a dressé un bilan des quatre dernières années. Elle a indiqué avoir su « naviguer dans les eaux troubles de l’héritage de l’administration St-Jean et réinventer une meilleur ville ».

Mme Cordato a également rappelé les résultats d’un sondage tout juste dévoilé. Celui-ci démontre que les citoyens qui étaient 66% en 2011 à penser que le conseil municipal était transparent sont désormais 82% à en être convaincus.

D’un point de vue financier, la Ville est passée d’un déficit budgétaire anticipé en 2009 de 1,2 millions $, à trois années de surplus totalisant 2,3 millions $.

Le transport en commun

Le candidat Martin Drapeau met quant à lui l’accent sur la nécessité d’améliorer le réseau d’autobus et d’amener à Boisbriand le train de banlieue.

 
« Avec le développement d'autres centres commerciaux à Blainville et Mirabel, il devient extrêmement important que le Faubourg Boisbriand se positionne avantageusement.  Étant le seul à bénéficier d'une voie ferrée à proximité, il devient primordial de développer cet avantage concurrentiel », a-t-il lancé.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Un premier vote portant sur le budget 2025 aura lieu jeudi en Chambre

Un premier vote concernant le tout premier budget du gouvernement de Mark Carney aura lieu jeudi, mais il est trop tôt pour savoir si celui-ci en sera un de confiance. Ce premier d'une série de votes portera sur une proposition de modification du budget 2025 qui viendra du Bloc québécois. Cette suggestion sera, plus précisément, un ...

Publié à 12h00

Budget fédéral: Québec est insatisfait des investissements en infrastructures

Le gouvernement Legault est insatisfait des investissements en infrastructures au Québec prévu dans le budget fédéral déposé mercredi. Le ministre des Finances du Québec, Eric Girard, a communiqué son insatisfaction à son homologue François-Philippe Champagne mercredi matin. De son côté, le premier ministre François Legault a aussi exprimé en ...

Publié à 9h00

Exclue du caucus caquiste, Isabelle Poulet fustige la loi spéciale sur les médecins

La députée de Laporte, Isabelle Poulet, affirme que son lien de confiance envers le gouvernement Legault s'est brisé avec l'adoption sous bâillon de la loi réformant le mode de rémunération des médecins. Mme Poulet a publié mercredi le texte qu'elle prévoyait lire mardi matin lorsqu'elle a convoqué la presse parlementaire pour faire le point sur ...