Innov’Action fait campagne différemment

Par Josiane Yelle
Peu importe le résultat du scrutin le 3 novembre prochain, l’équipe Innov’Action, qui se présente à Rosemère, pourra se targuer d’avoir fait campagne différemment, reléguant aux oubliettes le traditionnel porte-à-porte.
Ayant été déçue par l’expérience d’une campagne électorale passée où elle avait eu l’impression de déranger les gens lors de son porte-à-porte, l’aspirante mairesse de la municipalité de Rosemère, Melissa Monk, s’est lancé dans la présente campagne en voulant casser les moules établis.
« Je me disais qu’il devait y avoir d’autres manières de se faire connaître et de faire passer notre message », a-t-elle indiqué.
Très tôt, l’équipe a distribué dans des endroits publics des autocollants avec un code QR, dirigeant les gens vers leur site Internet. Innov’Action aura d’ailleurs été très présent sur les réseaux sociaux, tentant ainsi d’aller chercher plus de jeunes.
C’est toutefois le marathon de 250 000 pas qui aura marqué le plus les esprits. Le candidat spécialisé dans les loisirs, le domaine récréatif et le conditionnement physique, Philip Panet-Raymond, a décidé de prêcher par l’exemple et a entrepris une marche de santé de six jours afin de distribuer le programme électoral.
Tous les membres de l’équipe ont d’ailleurs participé tour à tour au défi, effectuant un total d’environ 250 km, soit la distance entre Montréal et Québec.
De la transparence
Mais les initiatives ne se sont pas arrêtées là. Deux candidats ont eu l’idée de créer des vidéos sur les principaux éléments qu’on retrouve dans le programme électoral d’Innov’Action. Lors du scrutin, un total de sept vidéos aura été réalisé. Elles se retrouvent d’ailleurs toutes sur You Tube.
Afin de se faire connaître des aînés, la candidate au poste de mairie a également fait de petites présentations devant des regroupements lors d’activités spéciales. Et c’est sans compter les soirées Décidons ensemble où les gens pouvaient venir à la rencontre des membres de l’équipe pour discuter autour d’un café.
Enfin, depuis quelques semaines, les citoyens de Rosemère peuvent apercevoir une pancarte devant la maison de Mme Monk les invitant à venir la voir pour discuter. Même si l’idée n’a pas attiré de foule, elle a avoué avoir tout de même atteint un objectif. « C’est l’idée de transparence que je recherchais. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.