Charron vs Surprenant : la confrontation continue

Par Josiane Yelle
Au lendemain des élections, le candidat défait à la mairie de Sainte-Thérèse, Christian Charron, est revenu à la charge en demandant à l’Unité permanente anti-corruption et au Directeur général des élections d’enquêter sur des déclarations faites à la commission Charbonneau en mai dernier. Une nouvelle offensive qui semble hériter la mairesse Sylvie Surprenant.
« M. Charron a fait sa campagne là-dessus. C’était de la démagogie. Son seul objectif est de trouver de la visibilité médiatique. Ça fait trois ans qu’il fait ça », a lancé Mme Surprenant.
Les déclarations de la commission Charbonneau sur lesquelles revient Christian Charron mettent en scène l’ingénieur Roger Dubois, au sujet de la collusion qui aurait existé à Sainte-Thérèse entre les firmes Dessau et Tecsult.
Le candidat défait affirme que selon le témoignage « ces deux firmes étaient toujours les deux seules invitées par la Ville de Sainte-Thérèse. Lorsqu’il y avait quelque chose d’intéressant, elles se téléphonaient mutuellement pour déterminer à qui reviendrait le contrat ».
M. Charron revient aussi sur les déclarations de Roger Dubois au sujet du financement illégal qu’il aurait remis aux organisateurs politiques de Sylvie Surprenant en 2005 et 2009.
Bien que ces révélations datent déjà de quelques mois, le citoyen de Sainte-Thérèse estime qu’il faut absolument aller au fond des choses.
« C’est une question de justice. On ne peut pas mettre ça en dessous du tapis et faire comme si rien n’avait été dit. Je ne devrais pas avoir à déposer des plaintes, mais il ne se passe rien. Ce n’est pas parce que les élections sont terminées qu’on passe tout simplement à autre chose », a-t-il affirmé.
Comme elle l’avait déclaré aux lendemains des révélations faites à la commission Charbonneau, Mme Surprenant a indiqué à nouveau qu’il n’était rien arrivé de tout cela.
« C’est certain qu’il peut être déçu des résultats des élections municipales, mais il ne faut pas non plus négliger le choix des citoyens. C’est anti-démocratique. Il va toujours trouver des situations pour déposer des plaintes. On dirait que ça fait partie de son ADN », a mentionné la mairesse, visiblement héritée par les nombreuses sorties de son adversaire.
À l’attention de Christian Charron, elle a finalement lancé : « il faut que ça arrête à un moment donné, par respect pour tous les citoyens de Sainte-Thérèse ».
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.