Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les propriétaires de Lorraine sont épargnés

durée 10h20
13 décembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josiane Yelle

Les contribuables de Lorraine s’en tirent à bon compte avec le budget 2014 présenté par le maire Ramez Ayoub. Leur compte de taxes sera seulement haussé de 0,77%, ce qui correspond à un montant de 28$ pour une maison moyenne évaluée à 364 900$.

Le budget 2014, qui se chiffre à 14 633 205 $, est marqué par une légère baisse de 2,5% comparativement au précédent. Quant à la dette non consolidée au 31 décembre 2013, elle est de près de 17 millions $.

Une baisse de la tarification de base de l’eau est à souligner. Le montant du seuil minimum passera à 150$ du 150 000 litres alors qu’il était de 172$ du 225 000$, ce qui correspond à une économie pour environ 42% des propriétaires.

Le conseil municipal a également déposé le programme triennal d’immobilisations 2014-2015-2016. Pour la prochaine année, les projets retenus se chiffrent à 3 352 000$. Il s’agit entre autres de la poursuite des démarches entreprises pour protéger les intérêts de la Ville dans le dossier du talus antibruit et de la mise en place du programme À pied, à vélo, ville active.

Parmi les autres projets de la prochaine année, notons des travaux d’infrastructures d’aqueduc et d’égout, des démarches pour le réaménagement de Place Lorraine, la construction d’un immeuble à logements, la création d’un Comité mixte de circulation, des travaux de stabilisation des berges du ruisseau Dominique-Juteau et des inspections dans le secteur du chemin d’Aigremont afin de régler la problématique liée aux égouts.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 avril 2025

Les négociations reprennent encore entre Postes Canada et le syndicat

Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) reprennent encore une fois, mercredi, après avoir été interrompues en mars. Les deux parties ont confirmé l'information, précisant que deux jours de négociations ont été planifiés, mercredi et jeudi, en présence du médiateur. Ce n'est pas la ...

Publié le 30 avril 2025

La Ville de Lorraine dévoile sa nouvelle image de marque

En parfaite harmonie avec son évolution, la Ville de Lorraine présente sa nouvelle image de marque, une identité visuelle qui reflète sa modernité, son ouverture et son raffinement. Cette transformation est le fruit d’une réflexion approfondie, nourrie par les consultations citoyennes menées lors de la planification stratégique, ainsi que ...

Publié le 29 avril 2025

Près de 800 M$ de contrats pour le virage numérique de la SAAQ, selon l'AMP

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a octroyé à ce jour des contrats d'une valeur de près de 800 millions $ pour son virage numérique. C'est ce qui ressort d'une présentation de l'Autorité des marchés publics (AMP) sur les dépenses engagées par la SAAQ depuis 2017 pour le déploiement de son programme informatique CASA, qui ...