Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les propriétaires de Lorraine sont épargnés

durée 10h20
13 décembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josiane Yelle

Les contribuables de Lorraine s’en tirent à bon compte avec le budget 2014 présenté par le maire Ramez Ayoub. Leur compte de taxes sera seulement haussé de 0,77%, ce qui correspond à un montant de 28$ pour une maison moyenne évaluée à 364 900$.

Le budget 2014, qui se chiffre à 14 633 205 $, est marqué par une légère baisse de 2,5% comparativement au précédent. Quant à la dette non consolidée au 31 décembre 2013, elle est de près de 17 millions $.

Une baisse de la tarification de base de l’eau est à souligner. Le montant du seuil minimum passera à 150$ du 150 000 litres alors qu’il était de 172$ du 225 000$, ce qui correspond à une économie pour environ 42% des propriétaires.

Le conseil municipal a également déposé le programme triennal d’immobilisations 2014-2015-2016. Pour la prochaine année, les projets retenus se chiffrent à 3 352 000$. Il s’agit entre autres de la poursuite des démarches entreprises pour protéger les intérêts de la Ville dans le dossier du talus antibruit et de la mise en place du programme À pied, à vélo, ville active.

Parmi les autres projets de la prochaine année, notons des travaux d’infrastructures d’aqueduc et d’égout, des démarches pour le réaménagement de Place Lorraine, la construction d’un immeuble à logements, la création d’un Comité mixte de circulation, des travaux de stabilisation des berges du ruisseau Dominique-Juteau et des inspections dans le secteur du chemin d’Aigremont afin de régler la problématique liée aux égouts.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les syndicats s'engagent à lutter contre les coupes dans la fonction publique

Les syndicats de la fonction publique fédérale canadienne ont promis mercredi de lutter contre les compressions d'emplois prévues dans le budget, arguant qu'elles nuiront aux services offerts à la population. Le budget fédéral présenté mardi prévoit de réduire les dépenses des programmes et les coûts administratifs d'environ 60 milliards $ au ...

Publié à 15h00

Un premier vote portant sur le budget 2025 aura lieu jeudi en Chambre

Un premier vote concernant le tout premier budget du gouvernement de Mark Carney aura lieu jeudi, mais il est trop tôt pour savoir si celui-ci en sera un de confiance. Ce premier d'une série de votes portera sur une proposition de modification du budget 2025 qui viendra du Bloc québécois. Cette suggestion sera, plus précisément, un ...

Publié à 12h00

Budget fédéral: Québec est insatisfait des investissements en infrastructures

Le gouvernement Legault est insatisfait des investissements en infrastructures au Québec prévu dans le budget fédéral déposé mercredi. Le ministre des Finances du Québec, Eric Girard, a communiqué son insatisfaction à son homologue François-Philippe Champagne mercredi matin. De son côté, le premier ministre François Legault a aussi exprimé en ...