Hélène Daneault briguera un second mandat

Par Eric Mondou
De passage à Saint-Eustache pour le caucus de la Coalition avenir Québec (CAQ), la députée de Groulx, Hélène Daneault, a confirmé qu’elle briguerait un second mandat lors de la prochaine élection provinciale.
Cette annonce vient ainsi contredire les rumeurs de départ qui circulaient à son sujet au cours des derniers mois.
« Dans l’état actuel des choses, j’ai de la difficulté à laisser tomber. Je suis une passionnée et j’ai toujours dit que je devais avoir la passion et la flamme lors du déclenchement d’une élection pour poursuivre », a-t-elle mentionné.
Médecin généraliste, Hélène Daneault porte le lourd dossier de la santé au sein de la CAQ depuis son élection à l’automne 2012. Cette responsabilité est d’ailleurs une des raisons qui l’a incitée à être de nouveau candidate.
« Malgré les efforts, il n’y a rien qui bouge en santé. Par exemple, il y a encore des temps d’attente démesurés, autant dans les urgences que pour les familles qui ont des enfants avec troubles envahissant du développement. Tout ça m’anime. Je suis convaincue que nous sommes capables de faire mieux avec ce que nous avons. La Coalition a des solutions et c’est pour cette raison que j’ai de la difficulté à laisser tomber », a-t-elle dit.
Daniel Ratthé
Par ailleurs, le chef de la CAQ, François Legault, a pour sa part confirmé que le député de Blainville, Daniel Ratthé, qui a été exclu du parti en mai dernier à la suite d’allégations faites à la commission Charbonneau, ne faisait pas partie des plans de la CAQ advenant une élection prochaine.
« Pour l’instant, il n’y a pas de changement », a tout simplement ajouté M. Legault, précisant que M. Ratthé ne serait pas à ses côtés si la campagne débutait dans les prochaines semaines.
Daniel Ratthé n’a pas voulu réagir aux propos du chef de la CAQ. Son attaché politique, Christian Goyer, a indiqué que le député indépendant allait parler de son avenir en temps et lieu.
Rappelons que François Legault avait montré la porte au député de Blainville le 21 mai dernier. Ce dernier avait fait l’objet d’allégations à la commission Charbonneau concernant du financement politique illégal.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.