Le PQ ne veut rien savoir de Daniel Ratthé

Par Geneviève Lajoie
Le Parti québécois ne veut pas du député Daniel Ratthé dans son équipe.
Expulsé de la Coalition avenir Québec en mai dernier, le député de Blainville souhaitait revenir dans le giron du PQ, qu’il avait quitté dans la controverse pour suivre François Legault.
Pas question, rétorquent les péquistes. «La porte est effectivement fermée», a tranché jeudi le whip en chef du gouvernement, Marjolain Dufour. Il estime que Daniel Ratthé doit assumer le choix qu’il a fait en 2011 de quitter le PQ.
«Je ne ferai pas de commentaire, par charité», s’est contenté de répondre le ministre Jean-François Lisée, interrogé par les journalistes sur le cas de M. Ratthé.
En entrevue avec le Journal mercredi, le député désormais indépendant de Blainville a dit ne plus se sentir lié du tout à la CAQ. Daniel Ratthé a été écarté du caucus caquiste après que son nom eut été mentionné à la Commission Charbonneau en raison d'allégations de financement illégal à l'endroit de son ancien directeur de campagne.
Depuis le début du débat sur la charte des valeurs, M. Ratthé n'avait pas caché sa proximité avec la position péquiste. Mercredi, le député a même voté contre une motion de l'opposition qui réclamait un engagement de la première ministre à déposer un budget complet avant les élections.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.