Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« On ne ferme jamais la porte à ça »

durée 09h32
25 février 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Eric Mondou

Avec une élection provinciale qui est à nos portes, plusieurs rumeurs circulent dans les Basses-Laurentides à l’effet que le maire de Bois-des-Filion, Paul Larocque, serait le candidat du Parti québécois dans la circonscription de Blainville.

Plusieurs sources ont confié à l’Écho de la Rive-Nord que le maire de Bois-des-Filion allait représenter le Parti québécois dans la circonscription occupée depuis 2008 par le député Daniel Ratthé.

Rencontré lors d’un point de presse en début de semaine, le principal intéressé ne semblait pas surpris de ces bruits de coulisses.

« Ça fait 20 ans que je suis maire, et à chaque fois qu’il y a des élections provinciales, on me prête toujours des intentions », a-t-il dit.

Celui qui a été élu pour un sixième mandat consécutif lors des élections municipales le 3 novembre dernier a affirmé être souvent approché par des militants de différents partis.

« On est toujours approché par des militants, mais à quel point finalement ça vient directement du parti », s’est-il interrogé.

Bien qu’il dit vouloir prioriser pour le moment les intérêts de la Ville de Bois-des-Filion, M. Larocque laisse néanmoins la porte ouverte à un éventuel saut en politique provinciale.

« On ne ferme jamais la porte à ça. On y réfléchit toujours. Mais aujourd’hui, au moment où l’on se parle, ma priorité est de conduire les intérêts de la Ville de Bois-des-Filion », a-t-il mentionné.

Commissions Charbonneau

La circonscription de Blainville englobe les municipalités de Blainville, Sainte-Anne-des-Plaines, Lorraine et Bois-des-Filion, que Paul Larocque dirige depuis 1993.

Rappelons que M. Larocque, qui est notaire de profession, est un des seuls élus municipaux à avoir pu bénéficier de la commission Charbonneau.

Les ingénieurs Michel Lalonde et Roger Desbois avaient mentionné durant les audiences publiques que le financement des partis politiques ne faisait pas partie des mœurs à Bois-des-Filion.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...

Publié hier à 12h00

Immigration: Roberge opte pour une baisse modérée et vise 45 000 par année

Le gouvernement Legault opte finalement pour une réduction modérée de l’immigration en baissant les seuils à 45 000 nouveaux résidents permanents par année pour la période de 2026 à 2029. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, jonglait avec trois scénarios de baisse : 25 000, 35 000 et 45 000 immigrants par année. Il s’agit ...

Publié hier à 9h00

La FMSQ demande au tribunal de suspendre les effets de la loi 2

Ce sera au tour des médecins spécialistes, ce jeudi, de demander à la Cour supérieure de suspendre de façon provisoire des éléments de la loi 2 du ministre de la Santé, Christian Dubé, en attendant que leur contestation de la constitutionnalité de cette loi soit entendue sur le fond. La demande de sursis de la Fédération des médecins spécialistes ...