Martine Desjardins sera candidate pour le Parti québécois dans Groulx

Par Régys Caron
L’ex-militante étudiante Martine Desjardins sera candidate pour le Parti québécois (PQ) dans la circonscription de Groulx, au nord de Montréal. Cette circonscription est détenue par la députée caquiste Hélène Daneault.
La candidature de Mme Desjardins n’a pas encore été officiellement annoncée par le PQ. Le nom de l’ex-présidente de la Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ) figure cependant sur la liste des candidats remise lundi au
Journal de Québec par le PQ. Sur le message enregistré de la boîte vocale de son téléphone portable, Mme Desjardins expliquait lundi qu’elle était toujours en réflexion au sujet de son «avenir politique» et qu’elle n’entend pas accorder d’entrevue.
Le Journal a aussi appris que le PQ présentera l’ex-présidente de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec, Gyslaine Desrosiers, comme candidate dans Blainville, circonscription occupée par le député indépendant Daniel Ratthé. M. Ratthé est un transfuge péquiste passé à la CAQ, qui l’a par la suite écarté de son caucus. Son nom figure sur la deuxième liste de candidats annexée à la première que le PQ a transmise au Journal de Québec.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.