Hélène Daneault ne sera pas candidate

Par Jean-Luc Lavallée + Eric Mondou
Coup de théâtre à la CAQ. La Dre Hélène Daneault, députée sortante dans Groulx, ne sera finalement pas candidate. Elle a choisi de ne pas affronter l’ex-leader étudiante Martine Desjardins.
Le chef de la Coalition avenir Québec, François Legault, en a lui-même fait l’annonce sur Twitter, une heure après le déclenchement des élections mercredi matin.
«Je remercie Hélène Daneault pour son engagement dans la vie publique et envers la Coalition et lui souhaite un bon retour à la vie "normale"», a-t-il gazouillé.
Hélène Daneault a pris par surprise son propre parti en annonçant son départ, alors qu’elle avait déjà confirmé qu’elle serait sur les blocs de départ, au terme d’une réflexion sur son avenir.
Des rumeurs à cet effet circulaient depuis plusieurs semaines mais elle a finalement changé d’avis à la dernière minute selon nos sources. Une bien mauvaise nouvelle à un très mauvais moment pour le chef François Legault qui perd une autre députée, après Jacques Duchesneau. Il devra rapidement lui trouver une remplaçante.
Mme Daneault, sur son compte twitter, a écrit "Merci pour tout! Pas facile comme décision après 12 ans de vie politique. Merci à tous ceux qui m'ont fait confiance."
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.