Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hélène Daneault ne sera pas candidate

durée 12h27
5 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Jean-Luc Lavallée + Eric Mondou

Coup de théâtre à la CAQ. La Dre Hélène Daneault, députée sortante dans Groulx, ne sera finalement pas candidate. Elle a choisi de ne pas affronter l’ex-leader étudiante Martine Desjardins.

Le chef de la Coalition avenir Québec, François Legault, en a lui-même fait l’annonce sur Twitter, une heure après le déclenchement des élections mercredi matin.

«Je remercie Hélène Daneault pour son engagement dans la vie publique et envers la Coalition et lui souhaite un bon retour à la vie "normale"», a-t-il gazouillé.

Hélène Daneault a pris par surprise son propre parti en annonçant son départ, alors qu’elle avait déjà confirmé qu’elle serait sur les blocs de départ, au terme d’une réflexion sur son avenir.

Des rumeurs à cet effet circulaient depuis plusieurs semaines mais elle a finalement changé d’avis à la dernière minute selon nos sources. Une bien mauvaise nouvelle à un très mauvais moment pour le chef François Legault qui perd une autre députée, après Jacques Duchesneau. Il devra rapidement lui trouver une remplaçante.

Mme Daneault, sur son compte twitter, a écrit "Merci pour tout! Pas facile comme décision après 12 ans de vie politique. Merci à tous ceux qui m'ont fait confiance."

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...

Publié hier à 12h00

Immigration: Roberge opte pour une baisse modérée et vise 45 000 par année

Le gouvernement Legault opte finalement pour une réduction modérée de l’immigration en baissant les seuils à 45 000 nouveaux résidents permanents par année pour la période de 2026 à 2029. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, jonglait avec trois scénarios de baisse : 25 000, 35 000 et 45 000 immigrants par année. Il s’agit ...

Publié hier à 9h00

La FMSQ demande au tribunal de suspendre les effets de la loi 2

Ce sera au tour des médecins spécialistes, ce jeudi, de demander à la Cour supérieure de suspendre de façon provisoire des éléments de la loi 2 du ministre de la Santé, Christian Dubé, en attendant que leur contestation de la constitutionnalité de cette loi soit entendue sur le fond. La demande de sursis de la Fédération des médecins spécialistes ...