Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les propos du député Giguère font réagir

durée 16h46
7 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Eric Mondou

Les maires de Lorraine, Rosemère et Bois-des-Filion, Ramez Ayoub, Madeleine Leduc et Paul Larocque, ont tenu à réagir à une déclaration du député de Marc-Aurèle-Fortin, Alain Giguère.

Le député Giguère avait déclaré lors du passage de Thomas Mulcair à Lorraine le 28 février dernier, que les villes ciblées par Postes Canada pour y cesser la livraison du courrier avaient été sélectionnées car les maires ne s’y étaient pas opposés.

Dans un communiqué de presse émis jeudi, Ramez Ayoub, Madeleine Leduc et Paul Larocque ont toutefois tenu à rectifier le tir.

« Cette affirmation est entièrement fausse. Nous n’avons jamais été consultés par Postes Canada. Postes Canada nous a simplement informés la veille de son annonce publique de sa décision et nous a remis un document explicatif. Il n’était pas question de connaître notre opinion. La décision était prise et de manière unilatérale », ont-ils expliqué.

Déplorant et dénonçant une fois de plus la mesure de Postes Canada, les trois maires ont invité M. Giguère « à cibler les véritables responsables de cette décision, plutôt que les villes qui en sont les premières victimes ».

Position plus vindicative

Invité à revenir sur sa déclaration, le député Giguère a simplement mentionné que 150 villes du Québec avaient dénoncé la décision de Postes Canada de cesser progressivement le courrier à domicile et qu’aucune d’entre elles n’avait été ciblée par la société d’État.

Ce dernier s’est dit heureux de constater que la position des municipalités « était plus vindicative » et souhaitait voir celles-ci se joindre au mouvement de mobilisation.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h03

Alerte: Carney rencontrera le président Trump mardi à Washington

Le premier ministre Mark Carney se rendra à Washington ce mardi pour rencontrer le président américain Donald Trump, pour la première fois depuis les élections fédérales du 28 avril. Les deux hommes devraient discuter de la guerre commerciale de Donald Trump contre le Canada, et ces discussions pourraient ouvrir la voie à des négociations sur un ...

Publié le 30 avril 2025

Les négociations reprennent encore entre Postes Canada et le syndicat

Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) reprennent encore une fois, mercredi, après avoir été interrompues en mars. Les deux parties ont confirmé l'information, précisant que deux jours de négociations ont été planifiés, mercredi et jeudi, en présence du médiateur. Ce n'est pas la ...

Publié le 30 avril 2025

La Ville de Lorraine dévoile sa nouvelle image de marque

En parfaite harmonie avec son évolution, la Ville de Lorraine présente sa nouvelle image de marque, une identité visuelle qui reflète sa modernité, son ouverture et son raffinement. Cette transformation est le fruit d’une réflexion approfondie, nourrie par les consultations citoyennes menées lors de la planification stratégique, ainsi que ...