Les propos du député Giguère font réagir

Par Eric Mondou
Les maires de Lorraine, Rosemère et Bois-des-Filion, Ramez Ayoub, Madeleine Leduc et Paul Larocque, ont tenu à réagir à une déclaration du député de Marc-Aurèle-Fortin, Alain Giguère.
Le député Giguère avait déclaré lors du passage de Thomas Mulcair à Lorraine le 28 février dernier, que les villes ciblées par Postes Canada pour y cesser la livraison du courrier avaient été sélectionnées car les maires ne s’y étaient pas opposés.
Dans un communiqué de presse émis jeudi, Ramez Ayoub, Madeleine Leduc et Paul Larocque ont toutefois tenu à rectifier le tir.
« Cette affirmation est entièrement fausse. Nous n’avons jamais été consultés par Postes Canada. Postes Canada nous a simplement informés la veille de son annonce publique de sa décision et nous a remis un document explicatif. Il n’était pas question de connaître notre opinion. La décision était prise et de manière unilatérale », ont-ils expliqué.
Déplorant et dénonçant une fois de plus la mesure de Postes Canada, les trois maires ont invité M. Giguère « à cibler les véritables responsables de cette décision, plutôt que les villes qui en sont les premières victimes ».
Position plus vindicative
Invité à revenir sur sa déclaration, le député Giguère a simplement mentionné que 150 villes du Québec avaient dénoncé la décision de Postes Canada de cesser progressivement le courrier à domicile et qu’aucune d’entre elles n’avait été ciblée par la société d’État.
Ce dernier s’est dit heureux de constater que la position des municipalités « était plus vindicative » et souhaitait voir celles-ci se joindre au mouvement de mobilisation.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.