Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hélène Daneault passe le relais à Claude Surprenant

durée 15h41
12 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Fanny Arnaud

La députée sortante, Mme Hélène Daneault, a présenté, mercredi matin, Claude Surprenant, candidat pour la CAQ dans la circonscription de Groulx.

Mme Daneault, qui a renoncé à sa candidature dès le début de la campagne, a témoigné par sa présence de son soutien à M. Surprenant.

Elle s’est dite très fière de voir lui succéder «un candidat de grande valeur».

Claude Surprenant en campagne

M. Surprenant, 50 ans, est un homme d’affaires de Blainville qui dit penser à la politique depuis plus de vingt ans. Il explique que M. François Legault, le chef du parti, l’a appelé la semaine dernière pour lui proposer de se porter candidat, et qu’il a accepté immédiatement.

M. Surprenant met le développement économique du Québec au cœur de son programme électoral. Il se dit préoccupé par les jeunes et la question du «leadership entrepreneurial».

Conformément aux lignes du parti, M. Surprenant promet d’abolir la taxe santé et les taxes scolaires et de contenir toute hausse tarifaire à un niveau égal ou inférieur à l’inflation, il souhaite l’aménagement de voies réservées sur l’autoroute 15 pour les transports collectifs et augmenter les ressources en santé.

Le candidat qui dit parler «de la même manière aux balayeurs qu’aux chefs d’entreprises» souhaite désormais «se promener de maison en maison» pour se faire connaître et connaître les préoccupations des électeurs.

M. Surprenant se dit nationaliste, mais pas indépendantiste. Il souhaite que «le Québec fasse plus et qu’il reprenne sa place au Canada».

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...

Publié hier à 12h00

Immigration: Roberge opte pour une baisse modérée et vise 45 000 par année

Le gouvernement Legault opte finalement pour une réduction modérée de l’immigration en baissant les seuils à 45 000 nouveaux résidents permanents par année pour la période de 2026 à 2029. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, jonglait avec trois scénarios de baisse : 25 000, 35 000 et 45 000 immigrants par année. Il s’agit ...

Publié hier à 9h00

La FMSQ demande au tribunal de suspendre les effets de la loi 2

Ce sera au tour des médecins spécialistes, ce jeudi, de demander à la Cour supérieure de suspendre de façon provisoire des éléments de la loi 2 du ministre de la Santé, Christian Dubé, en attendant que leur contestation de la constitutionnalité de cette loi soit entendue sur le fond. La demande de sursis de la Fédération des médecins spécialistes ...